Fandom

Wiki Percy Jackson

Pacte des Trois Grands

897pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Pacte des Trois Grands est une promesse sur le Styx qu'ont fait Zeus, Poséidon et Hadès de ne plus avoir d'enfants demi-dieux.

180.jpg

Les Trois Grands, faisant leur promesse

Les raisons du pacteModifier

Après la seconde guerre mondiale, l'Oracle de Delphes prononça une prophétie disant que le destin de l'Olympe dépendra d'un enfant demi-dieu des Trois Grands. De plus, les dieux jugent dangereux et trop puissants les enfants de Zeus, Poséidon et Hadès. Ces trois dieux jurent de ne plus avoir de relations avec des mortelles.

Le cas des Di AngeloModifier

Hadès et la mortelle Maria Di Angelo avait déjà deux enfants, Bianca et Nico. Zeus, effrayé par la pensée que l'un pourrait être l'enfant de la Prophétie, demande à son frère de lui livrer les enfants. Ce dernier tarde à exécuter son ordre, car Maria tente de l'en empêcher. Le roi des dieux finit par foudroyer Maria. Les deux enfants virent leurs souvenirs effacés, puis furent placés au Casino du Lotus.

Les deux enfants GraceModifier

Des années plus tard, Zeus tomba sous le charme de Beryl Grace, une star de la télé. Elle mit au monde une petite fille : Thalia Grace. Le roi des dieux revint la voir, deux ans plus tard, sous la forme de Jupiter. Le couple conçoit cette fois un garçon : Jason Grace.

Jason fut enlevé tout petit par Junon et placé au Camp Jupiter. Cet enlèvement provoqua la fugue de Thalia. Plus tard, cette dernière sera blessée mortellement, et son père la transformera en pin pour qu'elle vive sous la forme d'un arbre. Ramenée à la vie, elle rejoindra les Chasseresses d'Artémis, et n'atteindra donc jamais les 16 ans de la Prophétie.

Percy JacksonModifier

Poséidon tomba amoureux de Sally Jackson, et devint le père de Percy Jackson. Zeus empêcha son frère de revoir Percy et Sally. Cependant, Percy se révèlera être l'enfant de la Prophétie.

Abolition du pacteModifier

Après la Seconde Guerre des Titans, Percy émit le voeu de supprimer cette promesse. Il expliqua que les enfants des Trois Grands étaient dangereux car personne ne leur apprenaient à utiliser correctement leurs pouvoirs.

AnecdotesModifier

  • Athéna trouve ironique que Hadès soit le seul à avoir respecter le pacte.
  • Les demi-dieux romains ne sont pas concernés par le pacte. Il y a cependant deux demi-dieux romains enfants des Trois Grands connus : Hazel Levesque (née avant le Pacte) et Jason Grace.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard