Fandom

Wiki Percy Jackson

Percy Jackson : Le Dernier Olympien

Redirigé depuis PJ5

900pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Percy Jackson : Le Dernier Olympien est le cinquième et dernier tome de la série Percy Jackson. Il est paru le 1er septembre 2010 en France. Il est la suite de La Bataille du Labyrinthe et précède le premier tome de la série Les Héros de l'Olympe, Le Héros Perdu.

Présentation du livreModifier

Le sort des dieux est entre les mains de Percy. Toute l'année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s'accomplir : Percy prendra une décision qui condamnera ou sauvera le monde.

RésuméModifier

Au début du roman, Percy et Beckendorf se retrouvent sur le princesse Andromède pour le faire exploser et ainsi, peut-être, retarder l'arrivée des troupes de Cronos à Manhattan. Cependant, un grand malheur inattendu se produit... Par la suite, Percy se retrouve dans le royaume de son père, Poséidon où il découvre un château en ruine et d'effrayants monstres qui essaient de prendre possession des eaux. Percy propose à son père de rester avec lui pour l'aider, mais il refuse; Percy est attendu sur terre.

Lorsqu'il revient, il se met tout de suite à préparer leur arrivée à Manhattan. Malheureusement, un conflit entre les enfants d'Arès et d'Appolon vient tout compliquer. Au bout du compte, Clarisse décide de ne pas participer à la guerre. Au moins, les Chasseresses sont partantes pour les aider.

À leur arrivée à Manhattan, ils se séparent pour bloquer l'arrivée des monstres au plus grand nombre le plus d'entrée à la vie possible. L'absence des Arès se fait beaucoup ressentir. Annabeth, quant qu'à elle, a trouvé un plan dans l'ordinateur de Dédale. Elle peut animer les statues de pierre, de bronze, etc. Elle leur demande de protéger la ville.

Il y a la première bataille. Soudain, une truie volante vient semer la pagaille dans les troupes des Sang-Mêlés. Percy active les statues de deux lions qui la dévore avec plaisir. Lorsque les munitions commencent à manquer et qu'il y a de plus en plus de blessés, l'armée de Cronos bat en retraite pour une raison inconnue. Percy commence à croire que le seigneur des Titans à de la difficulté à s'habituer à son nouveau corps.

Le lendemain, l'armée revient en force et les Demi-Dieux ne tiendront pas bien longtemps. Mais soudain, par miracle, des centaures arrivent de différents coins du Pays et effrayent les monstres qui s'enfuient en courant.

Cependant, Cronos à une petite "surprise" pour Percy. Un géant Drakon qui ne peut être tué que par un enfant d'Arès. Le problème : ils ne sont pas là. Mais finalement, Clarisse arrive avec tous ses frères et sœur et les chars de guerre. La chef des Arès fonce sur le Drakon et essaie de le blesser, mais le monstre lui lance une jet d'acide dessus. Elle s'écroule au sol. Percy se dirige vers elle et voit Clarisse penchée sur le corps de la soit-disant Clarisse. Il n'y comprend plus rien. Lorsque, finalement, ils arrivent à retirer le casque, ils y découvrent le visage ensanglanté de Silena Beauregard, une fille d'Aphrodite. Fâchée, Clarisse ramasse sa lance et fonce sur le monstre qu'elle terrasse. Aussitôt, un aura rouge l'enveloppe; la bénédiction de son père. Elle est maintenant aussi invincible que Percy. Les monstres battent en retraite encore une fois.

L'histoire en quelques noms...Modifier

Personnages principaux : Percy Jackson, Grover Underwood, Annabeth Chase, Chiron, Luke Castellan, Cronos, Tyson, Nico Di Angelo.

Personnages secondaires : Poséidon, Zeus, Dionysos (M. D), Sally Jackson, Silena Beauregard, Clarisse La Rue, Kitty O'Leary Charlie Beckendorf et Ethan Nakamura

Lieux : Le Princesse Andromède, Le Styx, Manhattan, l'Olympe et chez May Castellan.

Autre :

ChapitresModifier

  1. Je fais une balade détonante
  2. Je rencontre des cousins à la mode océane
  3. J'ai droit à un aperçu de ma mort en avant-première
  4. Nous brûlons un linceul de métal
  5. Je fais rentrer mon chien dans un arbre
  6. Mes biscuits sentent le roussi
  7. Ma prof de maths me fait planer
  8. Je bois méchamment la tasse
  9. Deux serpents me sauvent la vie
  10. Je m'achète quelques nouveaux amis
  11. Nous cassons un pont
  12. Rachel fait une mauvaise affaire
  13. Un Titan m'apporte un cadeau
  14. Cochon vole
  15. Chiron organise une teuf
  16. Nous nous faisons aider par un voleur
  17. Je m'assieds dans le siège éjectable
  18. Mes parents la jouent commando de choc
  19. On mets la ville éternelle à sac
  20. Nous gagnons des prix de rêve
  21. Blackjack se fait détourner
  22. Je fais le plongeon du siècle
  23. On se dit au revoir... ou à plus tard

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard