FANDOM


Homonymie i
Cette article concerne Pégase, le mythique cheval-ailé, premier de son espèce. Pour un sujet différent à la même dénomination, consultez la page d'homonymie


Cette page utilise, totalement ou en partie, du contenu provenant de Wikipédia francophone. La page d‘origine se trouvait à l'adresse Pégase. La liste des auteurs est accessible dans l‘historique de la page. Comme sur Wiki Demi-Dieux, le texte de Wikipédia est disponible sous la licence de documentation libre GNU.
Pégase
Fresque Pégase et Chrysaor.jpg
Sexe Mâle
Race Pégase
Famille

Méduse (mère) Chrysaor (frère)

A l'écran
Première apparition Percy Jackson et le voleur de foudre (citer)
Voir le modèle

Pégase (en grec ancien Πήγασος / Pếgasos, en latin Pegasus) est l'une des créatures fantastiques les plus célèbres de la mythologie grecque. Ce cheval ailé divin, généralement blanc, ayant pour père Poséidon, naît avec son frère Chrysaor du sang de la Gorgone Méduse, lorsqu'elle est décapitée par le héros Persée. D'après les poètes gréco-romains, il monte au ciel après sa naissance et se met au service de Zeus, le roi des dieux, qui le charge d'apporter les éclairs et le tonnerre sur l’Olympe. Ami des Muses, Pégase crée la source Hippocrène qu'il fait jaillir d'un coup de sabot. Capturé par Bellérophon près de la fontaine de Pirène, grâce à l'aide de la déesse Athéna et de Poséidon, Pégase permet à ce héros grec de le monter afin de vaincre un monstre, la Chimère, et réalise avec son cavalier beaucoup d'autres exploits. Bellérophon tombe victime de son orgueil et chute en tentant d’atteindre le mont Olympe sur le dos du cheval ailé. Pégase retrouve Zeus, qui finit par le transformer en constellation et le placer dans le ciel.

Ce cheval immortel a donné naissance à tous les Pégase , ses descendants, qui portent son nom. Percy Jackson peut d'ailleur parler aux chevaux du faite que son père en soit le créateur. Ils sera ami avec Blackjack, un pégase noir. Hazel, elle, sera la nouvelle propriétaire d'Arion.

Description Modifier

Physique Modifier

Contrairement à ce que pensait Reyna, Pégase n'est pas blanc. Il est décrit comme ayant un pelage d'un beau brun profond moucheté de rouille et d'or autour des naseaux -Hedge dit que ce sont des marques de naissance, qui seraient le sang de sa mère. Ses aille sont celles d'un aigle, doré, blanc, marron et rouille, ce qui pour Reyna lui donne plus de prestance que si il était tout blanc. Les couleurs de sa robe et de ses plumes, regroupent toutes les couleurs que ses enfants peuvent avoir.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard