FANDOM

Ouranos est le dieu grec personnifiant le ciel. Il est le père de Cronos et il est né de Gaïa.

BiographieModifier

MythologieModifier

Une prédiction prédit à Ouranos que, malgré sa puissance et sa force, un de ses fils le détrônera et prendra le pouvoir. Unie à Gaïa, il s'inquiéta de cet avertissement. Mais une idée lui vient soudain et, bien résolu à régner en maître suprême, Ouranos décide de peser de tout son poids sur sa femme pour que celle-ci ne puisse accoucher des enfants qu'elle porte. La pauvre Gaïa attend donc successivement les trois Hécatonchires (créatures aux cent bras), les trois Cyclopes et les douze Titans et titanes. Mais tous ces enfants restent en elle, prisonniers de ses entrailles, et lui pèsent terriblement.

Et révoltée d'être traitée de la sorte, Gaïa demande un beau jour à Cronos, son plus jeune fils, de l'aider depuis l'intérieur de son ventre, en lui demandant blesser son père avec serpe d'acier pour qu'elle puisse enfin les enfanter. Cronos, qui ne craint pas de se révolter, exécute aussitôt l'ordre de sa mère et meurtrit Ouranos au plus profond de ses entrailles. Ce dernier, hurlant de douleur, se détache de Gaïa et celle-ci, enfin séparée de lui, met au monde les nombreux enfants qu'elle portait.

Mais avant que son fils ne monta sur le trône, Ouranos le mit également en garde sur sa descendance.

CaractéristiquesModifier

Apparence physiqueModifier

Lorsqu'Ouranos est sous sa vraie forme, il ressemble à un dôme protecteur bleu durant le jour et noir pendant la nuit.

Il a aussi la capacité de prendre l'apparence d'un humain. Il est alors un grand costaud vêtu d'un pagne, avec des longs cheveux noirs. Sa peau est parfois bleue avec des motifs vaporeux, parfois noire et scintillante.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard