FANDOM

- Mon travail est là-dedans. C'est tout ce que j'ai pu sauver des flammes. Mes notes sur des projets que je n'ai jamais mis en chantier. Certaines de mes idées préférées. Je n'ai pas pu les développer durant ces derniers millénaires. Je n'osais pas révéler mon travail au monde des mortels. Tu les trouveras peut-être intéressantes. [...]

- Tu me le donnes ? Mais ça vaut une fortune  ! Ça vaut... je ne sais même pas combien ça vaut !

Dédale et Annabeth, Percy Jackson : La Bataille du Labyrinthe, page 380.

L'ordinateur de Dédale est un ordinateur contenant le travail du grand Dédale. Il l'offre à Annabeth Chase peu de temps avant sa mort.

Capture d’écran 2016-06-17 à 20.16.07

L'ordinateur de Dédale.

HistoireModifier

L'ordinateur est conçu par Dédale, qui y consigne ses idées et ses projets.

Pendant Percy JacksonModifier

Dans La Bataille du LabyrintheModifier

Avant sa mort, Dédale confie son ordinateur à Annabeth, en « dédommagement » pour ce qu'il a fait.

Dans Le Dernier OlympienModifier

Annabeth utilise l'ordinateur pour activer le plan 23, qui réveille les statues de Manhattan. Puis, elle l'utilise sans aucun doute lors de la reconstruction de l'Olympe.

Annabeth8

Annabeth utilisant l'ordinateur.

Pendant Les Héros de l'OlympeModifier

Dans La Marque d'AthénaModifier

Annabeth emporte son ordinateur sur l'Argo II. Elle l'utilise notamment pour expliquer à Frank le principe des pièges à doigts chinois.

Lors de sa quête pour retrouver l'Athéna Parthénos, elle l'utilise pour faire tisser à Arachné son propre piège.

Annabeth finit par perdre l'ordinateur lors de sa chute dans le Tartare.

DescriptionModifier

C'est un ordinateur portable gris, marqué du symbole de Dédale : un delta bleu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard