FANDOM


Spoilers !
Cet article contient des spoilers, c'est à dire des éléments concernant l'intrigue des livres récents. La lecture est à vos risques et périls !

Des Oracles au pluriel ?
Rachel à Apollon, page 233 dans Les Travaux d'Apollon : L'Oracle Caché


Les Oracles sont des personne ou des lieux qui peuvent donner des prophéties dans la mythologie gréco-romaine. Quatre oracles sont affiliés au dieu des prophéties Apollon.

Les Cinq Oracles Modifier

Rachel Oracle.jpg

Rachel nouvelle oracle de Delphes

Oracle de Delphes Modifier

Oracle de Delphes en film.jpg

Ancienne Oracle

L'oracle ou la pythie, est  une femme vierge, bénie par Apollon, et qui donne les prophéties. Les gent venaient la voir à Delphes. Aujourd'hui, l'Oracle est Rachel Elizabeth Dare, elle guide les demi-dieux pour leur quêtes à la Colonie des Sang-Mêlé. L'Oracle de Delphes est le plus connus des cinq, c'est aussi la seule pythie.

Bosquet de Dodone Modifier

Bosquet de Dodone.png

Bosquet sacré de Dodone

Ce bosquet est le site de l'Oracle grecs le plus ancien, devancé en importances seulement par celui de Delphes. Le bruissement des arbres du bosquet fournissant les réponses aux questions des prêtres et prêtresses venus consulter. Il a été plantés par la Déesse Mère, Rhéa, dans les premiers jours du monde. C'est le seul oracle à ne pas êtres affilier à Apollon.

Sibylle de Cumes Modifier

La sibylle est l'auteur des Livres sibyllins.

Oracle d'Érythrée Modifier

Oracle de Trophonios Modifier

Grec qui fut transformé en Oracle après sa mort; situé dans la grotte de Trophonios connu pour terrifier ceux qui viennent le consulter

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard