FANDOM


Bessie ? Mais... il est trop mignon. Il serait incapable de détruire le monde.
Percy à propos de Bessie, Percy Jackson : Le Sort du Titan, page 266.

Ophiautoros
Inconnu
Serpent-vache
Ophiotaurus 2
L'Ophiautoros
Informations générales
Nom Ophiautoros
Race Serpent-vache
Sexe Masculin
Affiliation Percy Jackson
Famille
Surnom(s) Bessie
Armes
Apparition Le Sort du Titan


L'Ophiautoros (qui signifie serpent-vache) est un ancien monstre qui pourrait faire tomber les dieux s'il était tué et ses entrailles brûlées. Il est à moitié vache, et à moitié serpent. Il a été surnommé Bessie par Percy Jackson, qui a d'abord supposé que c'était une femelle. L'Ophiautoros est actuellement en sécurité dans un aquarium à l'Olympe construit par Héphaïstos.

HistoireModifier

D'après la légende, la créature a émergé du chaos avec Gaïa et Ouranos. Elle a été tuée par les Titans, mais ses entrailles ont été récupérées par l'aigle de Zeus avant qu'elles soient brûlées.

Série Percy JacksonModifier

Percy Jackson : Le Sort du TitanModifier

L'Ophiautoros était la créature qu’Artémis devait retrouver pour la tuer. Percy le rencontre d'abord piégé dans un filet et, ignorant que la créature est en fait un mâle, la surnomme Bessie.

L'Ophiautoros était le centre du plan d'Atlas, il voulait le sacrifier en utilisant Thalia Grace. Grover l’amène plus tard à l'Olympe, et Percy sacrifie la peau du lion de Némée pour s'assurer qu'ils arrivent en toute sécurité.

Après la bataille, Percy réussit à convaincre Zeus de le laisser en vie. Poséidon et Héphaïstos fabriquent un aquarium en forme de sphère pour lui à l'Olympe, après que Zeus ait refusé de laisser Poséidon le garder sous la mer.