FANDOM

L'île d'Ogygie est la prison de la nymphe Calypso qui en est la déesse.

DescriptionModifier

C'est une île qui comporte des collines herbues parsemées d'arbres. Un sentier s'enfonce dans un bosquet de cèdre, il débouche sur un jardin. A gauche, il y a un verger et une vigne - des pêchers dont les fruits rouge et doré embaument dans la chaleur du soleil, des pieds de vigne soigneusement taillés, croulants sous les raisins, des tonnelles fleuries de jasmin et cent autre plantes. A la droite de ce jardin se dessine d'impeccable parterres de légumes et de fines herbes, disposés en rayons autour d'une grande fontaine étincelante, ornée de satyre de bronze qui crache des jets d'eau dans le bassin central. 

HistoireModifier

Série Percy JacksonModifier

Dans La Bataille du LabyrintheModifier

Héra a envoyé Percy Jackson à Ogygie pour l'aider à guérir après qu'il a causé l'explosion du Mont Saint Helens. Il mit un certain temps pour se réveiller et fut soigné par Calypso. L'île semblait être un paradis pour Percy, ce qui l'a immédiatement rendu soupçonneux, comme dans ses paradis d'expérience sont normalement une sorte de piège. Cependant, Calypso le convaint bientôt qu'elle ne lui veut aucun mal comme elle plante de nouvelles fleurs dans son jardin. Quand Percy lui a demandé depuis combien de temps il avait été là, Calypso a du mal à répondre, et lui révèle que le temps passe différemment sur son île.

Percy et Calypso se rapprochent l'un de l'autre, parlant de leurs mondes respectifs. Percy trouve que l'île de Calypso belle, avec des grands jardins que Calypso entretient et une bonne vue du ciel nocturne. D'autre part, Calypso est fascinée par la description de Manhattan de Percy, mais est attristée par le manque de jardins et qu'elle ne pouvait jamais quitter son île, comme Ogygie était aussi sa prison. Elle n'a jamais été autorisée à partir de l'île depuis qu'elle a soutenu son père pendant la première guerre. Les dieux lui rendent vraiment visite de temps en temps et ils lui parlent du monde extérieur.

Héphaïstos est apparu sur les rives d'Ogygie, demandant à Percy s'il allait rester sur l'île ou partir pour sauver ses amis, mais il attendrait jusqu'à ce que le lendemain matin pour une réponse. Calypso offre à Percy la chance de rester sur son île, impliquant qu'il ne serait pas le demi-dieu dans la grande prophétie, mais Percy ne pouvait pas rester et a décidé de rentrer à la maison. Calypso a compris qu'il ne pouvait pas rester et lui a offert une fleure de l'île. Calypso a dit à Percy "Plante-la dans un jardin à Manhattan pour moi". Quand il est parti, il a affirmé que rester dans Ogygie et être avec Calypso serait toujours son plus grand "Si" de sa vie.

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Dans La Maison d'HadèsModifier

Chioné envoie Léo Valdez sur l'île d'Ogygie, quand elle fait irruption dans l'Argo II avec ses frères Zétès et Calaïs. Elle pense qu'avec la fermeture de l'Olympe, il n'y a aucune chance que Léo puisse en revenir et contrecarrer les plans de Gaïa. Lorsque Léo s'écrase sur Ogygie, il percute la table de Calypso. Contrairement à la fois où elle a reçu Percy, Calypso n'est pas chaleureuse avec Léo dans les premiers temps, ce qui agace ce dernier, qui devine que si c'était Jason Grace qui avait atterri sur l'île, elle aurait voulu qu'il reste.

Calypso en colère

Les dieux ne répondent pas à la prière que Léo leur adresse pour qu'ils l'aident à partir, et Calypso maudit Zeus, estimant qu'il s'est moqué d'elle en lui envoyant Léo. Elle maudit également Hermès et Héphaïstos, probablement pour lui avoir retiré ses précédents visiteurs : Ulysse et Percy Jackson. Elle informe Léo qu'il est maintenant pris au piège sur l'île. Prise de colère, elle dit à Léo que puisque son île est grande, il devrait trouver un autre endroit pour vivre, loin d'elle. Mais Léo ne renonce pas à partir, loin de là.

Pendant leur temps ensemble, Léo et Calypso commencent à devenir proches. Comme Léo essaye de construire un petit bateau, Calypso l'aide. Elle lui tricote des vêtements ignifugés qui sont exactement comme les vêtements qu'il avait portés quand il est d'abord arrivé à la Colonie des Sang-Mêlé. Calypso parle à Léo de sa malédiction. Elle explique qu'il était seulement le premier à une longue ligne de visiteurs. Léo a commencé à se mettre en colère contre Percy pour lui faire du mal. Quoi qu’eux deux l'aient nié, ils ont commencé à avoir des sentiments l'un pour l'autre.

Après que Léo a réparé l'astrolabe, il a vu les images des légionnaires du Camp Jupiter de Camp menaçant d'attaquer la Colonie des Sang-Mêlés. Ils ont vu le Kerkopes faire des ravages pour les Romains. Léo et Calypso ont vu que Reyna Avila Ramírez-Arellano sur Scipion, se frayant un chemin vers la Grèce a la rencontre des Sept. Elle avait été attaquée par des griffons. En la voyant, Calypso s'est mis en colère, en supposant que c'était la petite amie de Léo. Léo l'a rapidement nié.

Quand le radeau est finalement arrivé, Calypso s'est rendu compte que Léo ne pouvait pas rester et elle l'a aidé à s'échapper. Leo lui a révélé qu'il lui a planifié en retour. Elle lui a dit que qui était impossible, que personne n'a trouvé Ogygia exprès. Comme Leo est parti, il a essayé de se dire qu'il ne pouvait pas tomber amoureux d'une immortelle. Mais comme le radeau a retiré brusquement, Leo a juré sur la Rivière Styx que d'une façon ou d'une autre il retournerait sur Ogygie. Sa rencontre avec Calypso permis Léo d'oublier Hazel Levesque, pour qui il avait eu des sentiments avant.

Dans Le Sang de l'OlympeModifier

Après sa résurrection grâce à Festus et au Remède du Médecin, Léo réussit à retourner sur l'île. Léo atterrit la tête dans le sable et retrouve Calypso, qui l'embrasse. Calypso saisit alors ses sacs en préparation pour quitter sa maison avec aucune intention de revenir et de se diriger vers un avenir inconnu avec Léo.

Personnes ayant été sur l'île Modifier

Calypso

Calypso vue par Riodan

Selon le livre, seul un être humain y rentre tout les millénaires.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard