FANDOM

L'île d'Ogygie est la prison de la nymphe Calypso qui en est la déesse.

DescriptionModifier

C'est une île qui comporte des collines herbues parsemées d'arbres. Un sentier s'enfonce dans un bosquet de cèdre, il débouche sur un jardin. A gauche, il y a un verger et une vigne - des pêchers dont les fruits rouge et doré embaument dans la chaleur du soleil, des pieds de vigne soigneusement taillés, croulants sous les raisins, des tonnelles fleuries de jasmin et cent autre plantes. A la droite de ce jardin se dessine d'impeccable parterres de légumes et de fines herbes, disposés en rayons autour d'une grande fontaine étincelante, ornée de satyre de bronze qui crache des jets d'eau dans le bassin central. 

HistoireModifier

Série Percy JacksonModifier

Dans La Bataille du LabyrintheModifier

Héra a envoyé à Percy Jackson à Ogygie pour l'aider à guérir après qu'il a causé l'explosion du Mont Saint Helens. Il a pris un certain temps pour se réveille et il a été soigné par Calypso. L'île semblait être un paradis pour Percy, qui l'a immédiatement rendu soupçonneux, comme dans ses paradis d'expérience sont normalement une sorte de piège. Cependant, Calypso le couvain bientôt qu'elle ne le veut dire aucun mal comme elle plante de nouvelles fleurs dans son jardin. Quand Percy lui a demandé depuis combien de temps il avait été là, Calypso a du mal à répondre, et lui révèle que le temps passe différemment sur son île.

Percy et Calypso deviennent proche l'un de l'autre, parlant de leurs mondes respectifs. Percy trouve que l'île de Calypso belle, avec des grands jardins que Calypso entretient et une bonne vue du ciel nocturne. D'autre part, Calypso est fasciné par la description de Manhattan de Percy, mais est attristé par le manque de jardins et qu'elle ne pouvait jamais quitter son île, comme Ogygie était aussi sa prison. Elle n'a jamais été autorisée à partir de l'île depuis qu'elle a soutenu son père pendant la première guerre. Les dieux lui rendent vraiment visite de temps en temps et ils lui parlent du monde extérieur.

Héphaïstos est apparu sur les rives du Ogygie, demandant Percy s'il allait rester sur l'île ou partir pour sauver ses amis, mais il attendrait jusqu'à ce que le lendemain matin pour une réponse. Calypso offert Percy la chance de rester sur son île, impliquant qu'il ne serait pas le demi-dieu dans la grande prophétie, mais Percy ne pouvait pas rester et a décidé de rentrer à la maison. Calypso a compris qu'il ne pouvait pas rester et lui a offert une fleure de l'île. Calypso a dit à Percy "Plante-la dans un jardin à Manhattan pour moi". Quand il est parti, il a affirmé que rester dans Ogygie et être avec Calypso serait toujours son plus grand "Si" de sa vie.

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Dans La Maison d'HadèsModifier

Chioné envoie Léo Valdez sur l'île d'Ogygie, quand elle a fait irruption dans Argo II avec ses frères Zethes et Calais. Elle a pensé qu'avec la fermeture de l'Olympe, il n'y aurait aucune façon pour Léo de revenir et de contrecarrer les plans de Gaïa. Lorsque Léo écrasé sur Ogygie, il a percuté la table de Calypso. Contrairement à Percy, dans les premier temps Calypso n'ai pas chaleureuse avec Léo chaudement, ce qui agace Léo, qui a estimé que si Jason Grace avait atterri là, elle aurait voulu qu'il reste.

Calypso en colère.jpg

Quand les dieux n'ont pas répondu à la prière de Léo pour partir, Calypso maudit Zeus, estimant  qu'il de moquait d'elle en envoyant Léo là. Elle a aussi maudit Hermès et Héphaïstos, probablement pour avoir enlevé ses invités précédents : Ulysse et Percy respectivement. Elle a informé Léo qu'il est maintenant pris au piège ici, aussi. Prises de colère, elle a dit à Léo que puisque c'était une grande île, il devrait  devrait trouver un autre endroit pour vivre au loin d'elle. Mais Léo n'a pas renoncé à essayer de partir loin de là.

Pendant leur temps ensemble, Léo et Calypso ont commencé à devenir proches, en échangeant des plaisanteries spirituelles. Comme Léo a essayé de construire un petit bateau, Calypso l'a aidé. Elle l'a tricoté les vêtements anti-feu qui sont exactement comme les vêtements qu'il avait portés quand il est d'abord arrivé à la Colonie de Sang-Mêlés. Calypso a parlé à Léo de sa malédiction. Elle a expliqué qu'il était seulement le premier à une longue ligne de visiteurs. Léo a commencé à se mettre en colère contre Percy pour lui faire du mal. Quoi qu’eux deux l'aient nié, ils ont commencé à avoir des sentiments l'un pour l'autre.

Après que Léo a réparé l'astrolabe, il a vu les images des légionnaires du Camp Jupiter de Camp menaçant d'attaquer la Colonie des Sang-Mêlés. Ils ont vu le Kerkopes faire des ravages pour les Romains. Léo et Calypso ont vu que Reyna Avila Ramírez-Arellano sur Scipion, se frayant un chemin vers la Grèce a la rencontre des Sept. Elle avait été attaquée par des griffons. En la voyant, Calypso s'est mis en colère, en supposant que c'était la petite amie de Léo. Léo l'a rapidement nié.

Quand le radeau est finalement arrivé, Calypso s'est rendu compte que Léo ne pouvait pas rester et elle l'a aidé à s'échapper. Leo lui a révélé qu'il lui a planifié en retour. Elle lui a dit que qui était impossible, que personne n'a trouvé Ogygia exprès. Comme Leo est parti, il a essayé de se dire qu'il ne pouvait pas tomber amoureux d'une immortelle. Mais comme le radeau a retiré brusquement, Leo a juré sur la Rivière Styx que d'une façon ou d'une autre il retournerait sur Ogygie. Sa rencontre avec Calypso permis Léo d'oublier Hazel Levesque, pour qui il avait eu des sentiments avant.

Dans Le Sang de l'OlympeModifier

Après sa résurrection grâce à Festus et au Remède du Médecin, Léo réussit à retourner sur l'île. Léo atterrit la tête dans le sable et retrouve Calypso, qui l'embrasse. Calypso saisit alors ses sacs en préparation pour quitter sa maison avec aucune intention de revenir et de se diriger vers un avenir inconnu avec Léo.

Personnes ayant été sur l'île Modifier

Calypso.jpg

Calypso vue par Riodan

Selon le livre, seul un être humain y rentre tout les millénaires.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard