Fandom

Wiki Percy Jackson

Océanos

899pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Océanos était le Titan qui régnait sur les mers et les océans. Après la première guerre contre les dieux il fut remplacé par Poséidon.

HistoireModifier

JeunesseModifier

Océanos est le fils ainé de Gaïa et Ouranos, respectivement la Terre et le Ciel. Il a cinq frères Titans, trois Cyclopes, trois Hécatonchires et six sœurs Titanides.

Océanos passait beaucoup de temps avec Pontos, la première personnification de la mer. Il épousa Thétys, sa sœur, avec qui il eut plusieurs enfants.

Lorsque Cronos émit le projet de renverser leur père, Océanos n'y participe pas. C'est pourquoi on dit souvent que Cronos jeta les restes de son père dans l'océan, pour se venger de l'absence de son frère ainé.

Première Guerre contre les DieuxModifier

À venir...

Pendant la série sérieModifier

Dans Le Dernier OlympienModifier

Il combat contre les armées de Poséidon, afin d'empêcher le dieu d'aller aider ses frères et sœurs qui affrontent Typhon. Finalement, Poséidon abandonne son palais, et va aider les autres dieux.

AnecdotesModifier

  • Le mot "océan" est un dérivé du nom Océanos.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard