Fandom

Wiki Percy Jackson

Nyssa Barrera

899pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Nyssa
Nyssa.jpg
Fan Art de Nyssa
Informations générales
Nom Nyssa Barrera
Affiliation Grec
Sexe Femme
Résidence Colonie des Sang-Mêlés
Bungalow d'Héphaïstos
Cheveux Brun foncé
Famille
Armes Épée à double tranchant
Voir le modèle

Nyssa Barrera est une demi-déesse grecque, fille d'Héphaïstos.

BiographieModifier

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Pendant Le Héros PerduModifier

Elle fit visiter la forge à Léo. Il voulut en savoir plus sur le dragon qui rodait dans le bois, qui était un automate, et pensa qu'il pourrais s'avérer très utile à la colonie mais elle lui répondit qu'il crache du feu, et qu'il valait mieux en finir avec lui. Léo lui demanda pourquoi comme ils sont les enfants d'Héphaïstos, ils ne sont pas censé être immunisé contre le feu. Elle lui répondit que seule les cyclopes peuvent résister au feu et que de toute façon ce don est très rare. La dernière fois qu'il y a eus un enfant d’Héphaïstos possédant ce don, c'était en 1666, avec un certain Thomas Faynor, mais il a provoqué le grand incendie de Londres. Nyssa informa Léo que le diner était prêt, mais ce dernier voulait rester un petit moment à la forge et elle partit.

Après au feu du camp, elle dit de ne pas avoir confiance en Héra parce qu'elle a jeté leur père, Héphaïstos, du haut de l'Olympe juste parce qu'il était laid. Elle se porta volontaire pour aller entreprendre la quête avec Jason, mais c'est Léo qui fut choisis. Jason dit que si il souhaite venir, il doit trouver un moyen de transport aérien.

Elle sera surprise de voir que le moyen de transport était le dragon automate, que Léo a nommé Festus.

Plus tard après la quête de Jason accomplie, elle sera d'accord pour que Léo soit le nouveau conseiller en chef du bungalow d’Héphaïstos, Léo dit qu'ils vont construire un navire de guerre, le navire dont il a rêvé, l'Argo II.

Série Les Travaux d'ApollonModifier

Pendant L'Oracle CachéModifier

Nyssa aide Harley à organiser la course à trois jambee, et n'y participe donc pas.

Lorsque Léo revient, elle commence par le gifler et le réprimande en espagnol.

Nyssa en vrai.png

Cosplay de Nyssa

CaractéristiquesModifier

PersonnalitéModifier

Nyssa n'a pas du tout confiance à Héra, car elle eu l'audace de jeter leur père du haut de l'Olympe.

Apparence physique Modifier

Nyssa porte un pantalon de camouflage kaki, un Marcel blanc qui met en valeur ses bras musclés, un bandana rouge dans les cheveux et un sparadra avec une petite fleur sur le menton. Elle n'est pas très souriante lors de sa rencontre avec Léo Valdez, qui la décrit comme une héroïne des jeux vidéo "prête à attraper une mitraillette pour dégommer des monstres".

Anecdotes Modifier

  • Comme Léo, Nyssa parle espagnol.

Apparitions Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard