FANDOM

Les Nymphes
νύμφη / númphê
Nymphes
Informations générales
Nom Les Nymphes
Sexe Féminins
Résidence Forêts et bois
Montagnes
Lacs et les sources
Mer et océans
Olympe
Voir le modèle

Les Nymphes sont des divinités et des esprits de la nature pos­sé­dant une longue vie. Elles sont considérées comme des filles de Zeus et du Ciel, et étaient donc des demi-déesses.

SortesModifier

On distingue plusieurs sortes de nymphes :

  • Les Dryades, nymphes des bois
  • Les Oréades, nymphes des montagnes
  • Les Naïdes, nymphes de l'eau douce
  • Les Néréides, nymphes des mers
  • Les Aura, nymphes des vents

Série Percy JacksonModifier

Pendant Le Voleur de FoudreModifier

À la Colonie des Sang-Mêlé, des naïades ont émergé du lac et des dryades sont sorties des troncs des arbre pour se joindre au dîner. Percy a vu une petite nymphe de neuf ou dix ans surgir du tronc d'un érable et s'élancer en sautillant sur la flanc d'une colline. Plus tard, des nymphes se sont avancées avec des plats chargés de nourriture : raisins, pommes, fraises, fromages, pains frais et grillades.

En tombant dans du haut d'un monument, Percy atterrit dans l'eau et aperçoit une néréide. Celle-ci lui demande d'aller dans sur une plage. Arrivé là-bas, elle donne à Percy trois perles qui pourront lui être utile lorsqu'il sera en Enfers. C'est un cadeau de la part de Poséidon.

Percy aperçut quelques nymphes sur l'Olympe.

Après avoir découvert que Luke était le traître, Percy le combattit et se fit mordre par un scorpion mythologique. Le poison étant très puissant, la la victime pouvait mourir d'ici une minute. Percy se dirigea en titubant vers la colonie et les nymphes sont sorties de leurs arbres. Il leur demanda, dans un râle, de l'aider. Deux d'entre elles ont attrapé Percy par les bras et l'ont entraîné, avant d'arriver à la clairière pour demander des secours.

Pendant Le Sort du TitanModifier

Percy et Grover observèrent quelques satyres qui poursuivaient des nymphes qui étaient des dryades. Si l'un d'entre eux réussissait à en attraper une, cette jeune fille lui offrait en échange un baiser. Peu d'entre eux ont réussi et lorsqu'une dryade sentait qu'un satyre allait l'attraper, elle se transformait en arbre et le satyre se prenait le tronc en plein fouet.

FilmsModifier

Percy Jackson : Le Voleur de FoudreModifier

Lors du dîner fêtant l'arrivé de Percy à la Colonie des Sang-Mêlé, deux nymphes ont invité ce dernir et Grover à leur fête, mais Annabeth est arrivée et leur a ordonné froidement de dégager.

Nymphes connuesModifier

  • Calypso
  • Chioné
  • Écho
  • Genièvre
  • MellieGenièvre ou Juniper, dryade

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard