FANDOM

New York est la ville natale de Percy Jackson ainsi que le lieu où se trouve la Colonie des Sang-Mêlé (situé sur Long Island). L'Olympe est situé aux 600ème étage de l'Empire State Building. C'est ici que c'est déroulé les principaux événements de la série Percy Jackson y compris la bataille de Manhattan.

HistoireModifier

Série Percy JacksonModifier

Pendant Le Dernier OlympienModifier

La lutte entre les demi-dieux et l'armée de Cronos se passe à Manhattan. Pendant la bataille, l'île est magiquement séparée du reste de New York. Morphée endors toute l'île de Manhattan.

LocalisationModifier

Empire State BuildingModifier

L'Empire State Building est la nouvelle demeure des Dieux Olympiens, puisque l'Olympe flotte au-dessus. Percy se rend à ce bâtiment de nombreuses fois au cours de la série pour rendre visite aux dieux. (Article détaillé)

Brooklyn Battery TunnelModifier

Le Brooklyn–Battery Tunnel, connu officiellement comme le Hugh L. Carey Tunnel, est une route à Manhattan. Elle passe sous l'East River et est reliée à l'arrondissement de Brooklyn.

Queens-Midtown TunnelModifier

Le Queens–Midtown Tunnel (parfois simplement dénommé le Midtown Tunnel) est un tunnel autoroutier à péage. Il passe sous l'East River et et relie l'arrondissement de Queens (au Long Island, terminus de la route Interstate 495) à Long Island avec l'arrondissement de Manhattan.

Pont de WilliamsburgModifier

Le pont de Williamsburg est un pont dans la ville de Manhattan.

Holland TunnelModifier

Le Holland Tunnel est un tunnel routier sous le fleuve Hudson reliant l'île de Manhattan à New York avec le Jersey City.

RivièresModifier

Fleuve HudsonModifier

Le Fleuve Hudson est une rivière qui entoure l'île de Manhattan. L'esprit de la rivière déteste Percy et L'Esprit de l'East River. Il est très pollué.

East RiverModifier

L'East River est une rivière qui entoure l'île de Manhattan. L'esprit de la rivière déteste Percy et L'Esprit du Fleuve Hudson. Il est très pollué.

AnectodesModifier

  • Le pont de Williamsburg est le théâtre de certains des événements importants comme :
    • La disparition ou la mort de Michael Yew, le conseiller en chef du bungalow d'Apollon.
    • La deuxième défaite du Minotaure face à Percy Jackson.
    • Annabeth est blessée par Ethan Nakamura en sauvant Percy, ce qui permet à Ethan de trouver son point faible.
    • Le pont de Williamsburg apparaît également dans Les Chroniques de Kane.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard