Fandom

Wiki Percy Jackson

Néron

899pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Spoilers !
Cet article contient des spoilers, c'est à dire des éléments concernant l'intrigue des livres récents. La lecture est à vos risques et périls !

As-tu seulement une idée de ce que ça peut faire d'être un empereur-dieu, incapable de mourir mais incapable de vivre pleinement ? L'horreur que c'est ? Au Moyen-Âge, il y a eu une période d'environ trois cents ans où mon nom était presque oublié. J'étais à peine plus qu'un mirage ! Heureusement il y a eu la Renaissance, qui s'est souvenue de notre grandeur de l'époque classique. Et puis Internet est arrivé. Ah par les dieux, j'adore Internet ! Désormais je n'ai plus aucun risque de disparaître complètement. Je suis immortel sur Wikipedia !
à Apollon, dans Les Travaux d'Apollon : L'Oracle Caché page 318

Néron Claudius Caesar Augustus Germanicus plus connu comme Néron, est un descendant du dieu Apollon, l'empereur le plus infâme dans l'histoire romaine et actuellement empereur-Dieu, aussi bien qu'un des trois leaders de l'entreprise de Participations la Triumvirat Holding. Il est aussi connu comme La Bête, c'est son "lui" maléfique, le Mister Hyde du Docteur Jekyll.

Histoire Modifier

Néron est né dans dans 37 après J.-C., le dernier de la dynastie de Jules César. Il était responsable de l'incendie de Rome et a seulement agi quand les flammes ont menacé son manoir. Il a été marié trois fois et est devenu veuf autant de fois. Il a brûlé des Chrétiens vivants à ses fêtes. Quand il avait trente ans il est devenu empereur-Dieu.

Avant Les Travaux d'Apollon Modifier

Néron a influencé beaucoup d'événements dans l'histoire via des Participations de Triumvirat, utilisant aussi l'entreprise pour fournir le financement tant à Luke (pendant Percy Jackson) et Octave (pendant les Héros de l'Olympe).

À un moment, Néron a tué le père de Meg McCaffrey et l’élève comme sa propre fille. Par sa manipulation sophistiquée au fil des ans, Néron l'amène à croire qu'il et "la Bête" était deux personnes séparées.

Série Les Travaux d'Apollon Modifier

DansL'Oracle Caché Modifier

Néron a d'abord apparu parlant au Python de Delphes. Après que Meg et Apollon ont trouvé l'antichambre au Bosquet de Dodone, ils voient finalement qu'il essaye de brûler complètement le bosquet. Tandis qu'Apollon essaye de sauver le bosquet et ses enfants de demi-dieu, Néron ordonne son Colosse Néronis attaquer la Colonie des Sang-mêlés, en enfuyant de lui, avec Meg et Brugnon.

Caractéristiques Modifier

Physique Modifier

Néron semble avoir la trentaine, avec une mine hagarde et le "ventre déformé par les excès". Ses cheveux bouclé se prolonge en barbe. Apollon le trouve laid et dit qu'il essaye de compensé ça par son look. Néron porte un luxueux costume italien en lainage violet, assorti d'une chemise ouverte sur son torse bardé de chaînes en or. Il a de fins souliers, Apollon avoue aimé son sens du style.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard