FANDOM


Nérée (en grec ancien Νηρεύς / Nêreús, de νέειν / néein, « nager ») est un dieu marin primitif, surnommé le « vieillard de la Mer ».

Histoire Modifier

Il est le fils aîné de Pontos et de Gaïa (cependant Hésiode le fait naître de Pontos sans aucun concours féminin), le mari de l’Océanide Doris et le père des cinquante Néréides.

Série Percy Jackson Modifier

Pendant Le Sort du Titan Modifier

Il est mentionné par Apollon, qui dit a Percy de le trouver car il peut l'aidé a trouver l'Ophiautoros. Il le trouve grâce à son odeur "particulière". Percy se bas contre lui pour qu'il accepte de répondre à sa question. Nérée pense avoir l'avantage étant une divinité marine, mais Percy le surprend par son aptitude à respiré sous l'eau et parvient a le maîtrisé. Nérée lui accorde donc une question. Percy lui demande où trouve la créature que chasse Artémis. Nérée est amusé par la question car Bessie est l'Ophiautoros et que le monstre est a quelques mètres d'eux dans l'eau.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard