Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux
Hadès image officielle

Hadès Dieu des Mort

La Nécromancie est la capacité de contrôler les morts.

Série Percy Jackson

Dans Le Sort du Titan

Bianca di Angelo utilise cette capacité pour détruire un guerrier-squelette.

Dans La Bataille du Labyrinthe

Nico di Angelo utilise cette capacité pour convoquer sa sœur décédée. Il utilise ce pouvoir plus tard pour tuer Dédale.

Dans Le Dernier Olympien

Hadès utilise des guerriers squelettes pour se battre avec Percy Jackson quand celui-ci être en enfers. Une autre fois pour défendre l'Olympe.

Série Les Héros de l'Olympe

Dans Le Fils de Neptune

Les ombres de légionnaires tombés se battent pour Alcyonée contre le Camp Jupiter et en Alaska.

Dans La Maison d'Hadès

Nico convoque les morts pour l'aider à faire plier Cupidon. Il fait apparaître des légionnaires morts plus tard.

Dans Le Sang de l'Olympe

Nico utilise le sceptre de Dioclétien pour convoquer des fantômes pour repousser les âmes de Pompéi. Plus tard, Bryce Lawrence utilise la nécromancie pour convoquer des soldats britanniques à Buford, et Nico finit par tuer Bryce en transformant le dernier en fantôme, utilisant très puissamment la nécromancie.

Sous-capacités

Minos Nico

Nico et Minos

  • Pouvoir sur les morts-vivants : Nico peut ranimer des squelettes, convoquer des Guerriers Squelettes. Dans la Bataille du Labyrinthe, Nico a pu de manière permanente bannir Minos aux Enfers. Dans le Dernier Olympien, il a pu convoquer une grande armée de soldats de morts-vivants tout seul. Il a gagné en puissance depuis lors, mais on ne sait pas a quel point. C'est une capacité extrêmement puissante qui il lui permet d'avoir une armée quand il veut. Cependant, convoquant trop de guerriers de mort-vivant en une fois, peut le fatiguer. Comme indiqué dans Le Sang de l'Olympe, quand il est en colère, Nico peut détruire les guerriers de mort-vivant qui ne sont pas sous son contrôle, ce qu'il a fait avec les troupes de zombie de Bryce Lawrence. Quand il a besoin d'un chauffeur personnel, Nico convoque le Jules-Albert, un zombie français loyal.
  • Convocation d'Âmes Décédées : Comme montré dans la Bataille du Labyrinthe, Nico peut convoquer les âmes des défuns en creusant une fosse, et en la remplissant avec la nourriture (quoique le sang animal puisse aussi être utilisé) et chantant en Grec ancien.
  • Sortie d'Âmes : comme indiqué dans la Bataille du Labyrinthe, Nico peut apeller les âmes des gens qui devraient être morts, mais avaient d'une façon ou d'une autre réussi à tromper la mort, comme Dédale.
  • Télépathie Avec les Morts : Dans la Maison d'Hadès, Nico conseille aux Lémurs de Venise (des esprits fâchés) de rester loin de lui, Hazel et Frank en dégageant une atmosphère d'avertissement.
  • Sensibilité à Mort : Nico peut sentir la mort comme cela arrive ou quand elle vient; quand une personne près de lui meurt, il vient comme une sonnerie au oreilles. En plus de cela, il a une grande connaissance des Enfers et sait quand on juge la vie d'une personne en Enfers. Nico peut aussi sentir quand un immortel s'efface, comme dans le cas de Pan dans la Bataille du Labyrinthe.
  • Aura de Vie : Nico peut sentir quelqu'un est l'aura de vie (il l'a senti quand Rachel Elizabeth Dare l'aura de vie a vacillé dans le Dernier Olympien et il lui a dit, "je pourrais vous voir mourir.") et quand Apollon est devenu mortel dans l'Oracle Caché Nico a senti une aura de mort autour de lui - "une possibilité épaisse de mort."
  • Pouvoir sur le Fantômes : comme le Roi des Fantômes, Nico peut physiquement manipuler des fantômes, comme la prise d'eux à la main ou la contrainte d'eux pour être silencieux d'un geste.
  • Transformation de Fantôme : Comme vu dans le Sang de l'Olympe, Nico peut tuer des mortels, des demi-dieux en les transformant en fantômes et les forçant à aller en Enfer pour l'éternité.

Utilisateur de la Nécromancie

Advertisement