Fandom

Wiki Percy Jackson

Muses

897pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Spoilers !

Les neufs Muses assuraient l'ambiance sonore et je me suis rendu comte que la musique était celle que chacun souhaitait entendre : les dieux pouvaient écouter du classique et les jeunes demi-dieux du hip-hop ou n'importe quoi d'uatre ; c'était la même bande son. Pas de discussions. Pas de disputes pour changer la station de radio. On avait juste, si nécessaire, à demander de monter le volume.
narration de Percy, Percy Jackson : Le Sort du Titan, page 337.

Les Muses sont les fille immortels de Zeus et de Mnémosyne.

Histoire Modifier

Les Muses sont aussi les compagnons du dieu Apollon.

Dans un mythe, les Muses jugé un concours entre Apollon et les Satyre Marsyas.

Le Muses a également recueilli les morceaux du corps mort d' Orphée (qui était le fils de Calliope) et les a enterrés après avoir été mutilé par les Ménades sur Dionysos les ordres.

Les Neuf Muses Modifier

  • Calliope - la muse de Poésie Épique. Quelques comptes disent qu'elle était l'amante du Dieu de guerre Arès et l'a porté plusieurs fils. Calliope avait aussi deux fils célèbres, Orphée et Linus, par Apollon ou par le roi Oeagrus de la Thrace. Elle a enseigné Orphée beaucoup de vers pour le chant.
  • Clio - la Muse d'Histoire. Le nom de Clio a été tiré du mot grec kleo, "faire célèbre" ou "célébrer". Dans des temps Classiques, quand le Mousai a été assigné des sphères littéraires et artistiques spécifiques, Clio q été nommées la Muse d'histoire. Elle a été créditée avec la présentation de l'alphabet Pheonican dans la Grèce. Son fils, Hyacinthus ou aussi connu comme la Jacinthe, était un amant d'Apollon.
  • Erato - la Muse de la poésie d'Amour.
  • Euterpe - la Muse de Musique. Euterpe est appelé "le donneur de plaisir," et elle est la Muse de Musique et la Poésie Lyrique. Elle est aussi la Muse de joie et le plaisir. Quelques-uns disent qu'elle a inventé l'aulos ou la flûte double, qui est son attribut. Dieu fluvial Strymon a imprégné Euterpe; son fils le Rhésus a mené un orchestre de Thraces et a été tué par Diomedes à Trois, selon l'Iliade d'Homer.
  • Melpomene - la Muse de Tragédie. Melpomene était initialement la Muse de chant, elle est alors devenue connue comme la Muse de Tragédie, pour laquelle elle est la mieux connue. Son nom a été tiré du verbe grec melpô ou melpomai la signification "pour célébrer avec la danse et la chanson." Dans la poésie romaine et grecque, il était traditionnel d'invoquer la déesse Melpomene pour que l'on puisse créer des belles expressions lyriques.
  • Polumnie - la Muse de la pantomime et de la rhétorique.
  • Terpsichore - la Muse de Danse, la Poésie Épique, des chansons chorales et la danse. Son nom signifiant plaisir de danse. Un jour ou l'autre on dit qu'elle est la mère des Sirènes par Achelous.
  • Thalia - la Muse de Musique de Comédie. Les moyens de nom de Thalia 'fleurissant' à cause des éloges dans ses chansons fleurissent pendant le temps. Elle était la fille de Mnemosyne, la huitième des neuf Muses. Selon pseudo-Apollodorus, elle et Apollon étaient les parents du Corybantes.
  • Urania - la Muse d'Astrologie. Urania était la dernière des Muses à être né et a pris sur le rôle de la Muse d'Astrologie. Son nom signifie "céleste" ou "de ciel".

Série Percy Jackson Modifier

Dans Le Voleur de Foudre Modifier

Les Muses donne un concert sur l'Olympe quand Percy ramène l'éclaire à Zeus. Elles ainsi que tout les dieux salue respectueusement le demi-dieu pour la tache qu'il vient d’accomplir.

Dans Le Sort du Titan Modifier

Les Muses sont pressentes à la fin du Conseil des dieux que la majorité a décidé d'épargner Percy et Thalia, et que celle-ci est devenue chasseresse. Selon Percy tout le monde entend la musique qu'il veut.

Dans Le Dernier Olympien Modifier

On montre à quelques Muses jouant quelques airs sur l'Olympe, mais leurs sœurs ne sont pas toutes présente à cause de l'attaque de Cronos sur l'Olympe, et que les dieux se batte pour contre Typhon qui ce dirige vers New York.

Série Les Travaux d'Apollon Modifier

Dans L'Oracle Caché Modifier

Tandis que Meg McCaffrey et ancien Dieu Apollon errent les rues du Manhattan, à la recherche de Percy Jackson, Apollon essaye de penser des à des choses positives, dont une audition des Neuf Muses dans une harmonie parfaite.

Dans la Lettre qu'Apollon écrit à Zeus, il ironise en disant que l'Olympe, les banquets et "la musique divine des Neuf Muses" ne lui manque pas.

Apparence Modifier

  • Calliope est toujours vu avec une tablette d'écriture à la main. Parfois, elle est représenté portant un rôle de papier ou d' un livre et / ou de porter une couronne d'or.
  • Clio est souvent représentée avec un rouleau de parchemin.
  • Erato est souvent représenté avec une couronne de myrte et de roses, tenant une lyre ou une cithare. Dans certaines représentations , elle a deux tourterelles qui mangent des graines à ses pieds. D'autres représentations montrent la tenue d' une flèche d'or, rappelant l'un des «eros» , le sentiment qu'elle inspire à tout le monde, et parfois elle est accompagnée par le dieu Eros, tenant une torche.
  • Euterpe est souvent vu portant un aulos ou double-flûte, dont elle a inventé et est son attribut.
  • Melpomène est souvent représenté avec un masque tragique et portant le cothurne, bottes traditionnellement portés par des acteurs tragiques. Souvent, elle est également titulaire d' un couteau ou d'un club dans une main et le masque tragique dans l'autre. Sur sa tête , elle est représentée vêtue d' une couronne de cyprès.
  • Polymnie est dépeinte comme très grave, pensive et méditative, et tenant souvent un doigt sur ​​sa bouche, vêtu d'un long manteau et d'un voile et se reposer son coude sur un pilier.
  • Terpsichore est généralement représenté assis, tenant une lyre, accompagnant les chœurs des danseurs avec sa musique.
  • Thalia a été dépeinte comme une jeune femme d'un air joyeux, couronné de lierre, portant des bottes, et tenant un masque comique dans sa main. Plusieurs de ses statues tiennent aussi un clairon et trompette (tous deux utilisés pour soutenir les voix des acteurs de la comédie antique), ou à l'occasion d'un bâton de berger ou une couronne de lierre. Dans l'art, Thalia a été dépeintd tenait un masque comique, le bâton de berger, et / ou une couronne de lierre.
  • Urania est souvent vu avec un globe et une boussole, étant la Muse de l'Astrologie.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard