FANDOM

Spoilers !

T'es un bouffon et on te déteste tous. Si jamais ça te reprend de disparaître comme ça, on fera la queue pour te tuer.
à Léo Valdez, Les Travaux d'Apollon : L'Oracle Caché, p.402.

Miranda Gardiner
Miranda Gardinier
Fan art de Miranda
Informations générales
Nom Miranda Gardiner
Affiliation Grecque
Sexe Femme
Résidence Colonie des Sang-Mêlés
Bungalow 4
Yeux Vert feuille
Famille
Armes Chlorokinésie
Voir le modèle

Miranda Gardiner est une demi-déesse grecque, fille de Déméter (la déesse de l'Agriculture), Sherman Yang, fils d'Arès, est son petit ami.

BiographieModifier

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Pendant Le Héros PerduModifier

Avant la réunion des conseillers en chef, Lou Ellen utilisa sa magie sur Miranda pour lui enlever son nez. Lou Ellen s'arrêta quand la réunion commença, au moment où Chiron commençait à la réprimander.

Pendant Le Sang de l'Olympe Modifier

Elle aide des esprits de la Nature avec Katie.

Série Les Travaux d'Apollon Modifier

Pendant L'Oracle Caché Modifier

Miranda est l'un des campeurs à disparaître. Elle détenus, comme les autres, en captivité par Néron près du Bosquet de Dodone.

Elle et les autres captifs sont libéré par Apollon de leur pieux, puis par Austin Lake, de leur liens. Quand Apollon revient dans l'antichambre, il voit Miranda pleurer à l'endroit où ce sont sacrifier les dryades, pour stopper l'incendie.

Quand ils entendent le Colosse de Néron, ils rentrent à la colonie sur le char volant des Apollon conduit par Austin. Une fois de retour au camps le colosse de Néron attaque. Elle, Ellis Wakefield et Cecil Markowitz distrairent le Colosse tandis qu'Apollon, Austin Lake, Kayla Knowles, Will Solace et Nico Di Angelo l'attaque.

Lorsque Léo Valdez revient, elle est la première à pouvoir lui parler. Elle le frappe légèrement avant de le serrer dans ses bras et de l'embrasser sur la joue.

Apparence Modifier

L'apparence de Miranda n'est jamais décrite en détail mais elle a des yeux verts, la couleur d'un jeune feuillage, selon Apollon.

Capacités Modifier

  • Chlorokinésie : Comme fille de Déméter, elle contrôle les plantes. Les enfants de Déméter l'ont utilisé dans la Bataille de Manhattan et l'utilise pour entretenir leur bungalow. Elle s'en sert également seule face au Colosse dans L'Oracle Caché.
  • Compétences de cuisinière: Comme enfant de Déméter, elle est une bonne cuisinière.

Anecdotes Modifier

  • Son nom de famille "Gardiner" a probablement à voir avec le fait qu'elle est la fille de la déesse de l'agriculture, Déméter.
  • Son nom a des ressemblances avec celui de Katie "Gardner"
  • On ne donne aucune explication sur comment Miranda est devenue la conseillère en chef de son bungalow. Mais on peut supposer que Katie étant plus âgée qu'elle, elle est partie faire ses études à la fac et Miranda a prit la relève.