Fandom

Wiki Percy Jackson

Minos

899pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Une âme pour une âme, certes. Mais ce n'est pas ta sœur qui reviendra d'entre les morts. C'est moi, dès que j'aurai occis l'inventeur.
à Nico di Angelo, Percy Jackson : La Bataille du Labyrinthe, page 327.

Minos
Minos.png
Surnom(s) Roi des Fantômes
Sexe Masculin
Famille
Lieu de résidence
  • Crète (anciennement)

Enfers (Champ du Châtiment)

Voir le modèle

Minos était le roi de Crète. Il est le père de la princesse Ariane et le maître du Minotaure.

HistoireModifier

Dédale et le MinotaureModifier

Lorsque sa femme accoucha du montre mi-homme mi-taureau, Minos fut d'abord horrifié. Mais l'ingénieux Dédale lui proposa d'imposer le respect en forçant la ville d'Athènes à sacrifier sept jeunes hommes et sept jeunes femmes chaque année, pour servir de repas au Minotaure. Le fils d'Athéna construisit un labyrinthe pour enfermer le Minotaure et ses victimes.

Mais un jour, arriva Thésée, dont Ariane, la fille de Minos, tomba amoureux. Elle supplia Dédale de lui donner un moyen de sauver son amour du monstre. Il lui remit une bobine qui leur permit de tuer le Minotaure et de se sauver.

Minos passa le reste de sa vie à poursuivre Dédale de sa haine.

Pendant Percy JacksonModifier

Dans Le Voleur de FoudreModifier

Minos est mentionné par Annabeth Chase comme étant un des trois juges des Enfers, avec William Shakespeare, et Thomas Jefferson.

Minos Nico.jpg

Minos conseille Nico di Angelo.
FanArt sur Pinterest.

Dans La Bataille du LabyrintheModifier

Nico di Angelo convoqua le fantôme de Minos pour savoir s'il y a un moyen de faire revenir sa sœur Bianca di Angelo à la vie (Percy Jackson les verra dans un message-Iris). Le fantôme, désireux de revivre pour finir sa tâche et tuer Dédale, mentit à Nico et fit semblant d'entrer à son service. Il lui suggère l'échange d'âme, c'est-à-dire utiliser l'âme d'un vivant pour faire revenir un mort.

Plus tard, à la ferme de Géryon, Nico mentionne que Minos a du mal à se former le jour. Il finit par reprendre contact avec le fantôme, après le départ de Percy et ses amis, et quitte la ferme.

Nico finit par se rendre compte du plan Minos, et tente de le bannir, mais Minos réplique qu'il est plus fort, qu'il est le Roi des Fantômes. Nico réussit à chasser l'âme, et prend le titre de Minos.

Finalement, Dédale meurt et se retrouve face aux juges des Enfers. Minos suggère de le faire bouillir dans une marmite de formage fondu pour l'éternité, mais Hadès le condamne à construire des ponts et des autoroutes pour améliorer la circulation.

Pendant Les Héros de l'OlympeModifier

Dans La Maison d'HadèsModifier

Pasiphaé mentionne Minos comme son époux.

AnecdotesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard