Fandom

Wiki Percy Jackson

Minerve

899pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Athéna   Minerve
Autrefois ! Ils m'ont remplacée. Attaquée. Emmenée comme un trophée, loin de ma patrie bien-aimée. J'ai tant perdu. J'ai juré de ne jamais pardonner. Ni moi ,ni mes enfant. Tu es ma fille ?[...]Suis la Marque d'Athéna. Venge-moi.
à Annabeth Chase, Les Héros de l'Olympe : La Marque d'Athéna page 220.

Minerve est la déesse romaine de la Sagesse.

Histoire de MinerveModifier

Tombé amoureux de l'Océanide Métis, déesse de la Prudence, Jupiter conçut avec elle un enfant. Quand Uranus le Ciel et Terra la Terre lui prédirent que le second fils qu'il aurait avec Métis serait plus puissant que son père et régnerait sur le ciel et la terre, Jupiter prit la décision d'avaler Métis.

Alors qu'il était un jour pris de forts maux de tête, Jupiter ordonna à son fils Vulcain (ou à Prométhée selon les versions) de lui fendre le crâne d'un coup de hache pour faire sortir le mal. De la plaie jaillit alors une jeune fille, en arme, poussant un un cri de guerre. Minerve, déesse de la sagesse était née

Dans la série Les Héros de l'OlympeModifier

La Marque d'AthénaModifier

Elle apparut dans un flash-back d'Annabeth Chase. Elle regardait un plan de métro affiché au mur en disant qu'elle devait rentrer chez elle, elle vit ensuite Annabeth en train de l'appeler Athéna. Cette dernière ne compris pas, et elle lui dit qu'il s’agissait bien de son nom autrefois, avant qu'ils ne mettent sa ville à sac. Annabeth demanda si elle était Minerve. En entendant ce nom, elle se mit en colère, elle déclara que ses enfant extermineront les usurpateurs, les Romains. Elle ordonne à Annabeth de suivre la Marque d'Athéna, et de la venger. Annabeth lui demande en retour de l'aider à sauver Percy, mais elle refusa en disant que quiconque aide Rome devra périr, elle lui dit qu'elle doit soit la venger ou la quitter, puis elle disparu.

CitationsModifier

  • "Autrefois ! Ils m'ont remplacée. Attaquée. Emmenée comme un trophée, loin de ma patrie bien-aimée. J'ai tant perdu. J'ai juré de ne jamais pardonner. Ni moi ,ni mes enfant. Tu es ma fille ? [...] Suis la Marque d'Athéna. Venge-moi.Annabeth Chase, Les Héros de l'Olympe : La Marque d'Athéna page 220.
  • "Je n'en ai rien à faire de ton Percy. S'il est passé chez les Romains, qu'il meure. Tue-le. Tue tous les Romains. Suis la Marque, remonte jusqu'à sa source. Témoigne du sort indigne que m'a infligé Rome et jure de me venger." à Annabeth, Les Héros de l'Olympe : La Marque d'Athéna ,page 221.
  • "Alors tu n'est plus rien. Si je trouvais le chemin pour rentrer chez moi... Dans ce cas, peut-être que... Mais non. Venge-moi ou quitte-moi. Tu n'es plus mon enfant." à Annabeth, Les Héros de l'Olympe : La Marque d'Athéna ,page 221 à 222.
  • "Tue les Romains. Ils ne seront jamais tes alliés." à Annabeth, Les Héros de l'Olympe : La Marque d'Athéna ,page 252.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard