FANDOM

Renonce à tout espoir, Annabeth Chase ! Je suis Mimas ! J'ai été mis au monde pour tuer Héphaïstos. Je suis celui qui sabote les plans, celui qui détruit les rouages les mieux huilés. Rien ne fonctionne en ma présence. Les cartes deviennent illisibles, les outils se cassent, les données se perdent. Les esprits les plus brillants pédalent dans la semoule !
à Annabeth Chase, Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe, page 196

Mimas
Μίμας / Mímas
Géants
Informations générales
Nom Mimas
Race Géants
Sexe Masculin
Affiliation Gaïa
Famille Tartare (père)
Gaïa (mère)
Géants (frères)
Surnom(s) Inconnu
Armes Marteau de forgeron
Apparition Inconnu
Téléchargement.jpgporphyrion.jpg

Mimas est le Géant opposé à Héphaïstos.

HistoireModifier

Pendant Les Héros de l'OlympeModifier

Dans Le Sang de l'OlympeModifier

Mimas est rencontré par Annabeth Chase et Piper McLean à Sparte, dans le temple de Deimos et Phobos. Annabeth ne parvient plus à réfléchir, à cause des pouvoirs du Géant, et panique. Mimas se moque de Piper qui répète à son amie qu'elle va la guider.

La fille d'Aphrodite parvient à trancher une des oreilles du Géant, et en profite pour invoquer ses demi-frères immortels, la Peur et la Panique, en leur offrant sa corne d'abondance.

Les deux dieux répondent à son appel, et aide les demi-déesses à tuer le Géant. Puis Annabeth tente de plaisanter en disant à Piper que l'oreille de Mimas, toujours flottant dans une flaque d'ichor est son trophée de guerre, qui pourrait faire un très bon bouclier.

DescriptionModifier

PhysiqueModifier

Mimas est un Géant plutôt petit, mesurant sept ou huit mètres seulement. Ses jambes sont des pattes de dragon noires, la même couleur que sa peau et son armure (qui est probablement en fer stygien). Des fils de cuivres et des rouages sont tressés dans ses cheveux noirs.

AnecdotesModifier

  • Le glossaire de Le Sang de l'Olympe fait une erreur : Mimas y est définit comme le Géant devant tuer Arès, et non pas Héphaïstos.
    • Cependant, pendant son combat face à Piper et Annabeth, il déclare vouloir s'occuper en plus d'Arès, puisque Damasen se refuse à le faire.
  • Mimas est le nom d'une lune de Saturne, découverte en 1789.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard