FANDOM

Un message-Iris est une forme de communication grecque, utilisée par les dieux et les demi-dieux, et assurée par la déesse Iris.

Iris.jpg

Iris contrôle les messages.

UtilisationModifier

Pour envoyer un message-Iris, il faut trouver/créer un arc-en-ciel, vers lequel on lance une drachme d'or, en annonçant :

« Ô Iris, déesse de l'arc-en-ciel, accepte mon offrande. Montre-moi (nom du destinataire) à (adresse du destinataire). »

VarianteModifier

Dans Le Fils de Neptune, Flissy envoie des messages à la place de la déesse et reformule la demande d'envoi :

« Ô Flissy, steu plait soit cool. Montre-moi (nom du destinataire) »

HistoireModifier

Pendant Percy JacksonModifier

Dans Le Voleur de FoudreModifier

Percy Jackson, Grover Underwood et Annabeth Chase contactent Luke Castellan par message-Iris pour lui parler de leur quête.

Dans La Mer des MonstresModifier

Percy et Annabeth demandent conseils à Chiron, bannit de la Colonie des Sang-Mêlés, pour retrouver Grover et la Toison d'Or.

Dans Le Sort du TitanModifier

Percy discute avec son frère Tyson par message-Iris, puis le demi-dieu prévient par le même moyen sa mère, Sally Jackson, qu'il rentrera sûrement à la maison, puisqu'il ne peut partir en quête. Celle-ci finit par lui conseiller d'y aller s'il est sûr que c'est son devoir.

Puis, attaqué par des mortels et le Pr. Thorn, Percy demande de l'aide à Dionysos qui se débarrasse des mortels. Mais il refuse de transporter l'Ophiautoros à la Colonie.

Dans La Bataille du LabyrintheModifier

Bianca Di Angelo envoie anonymement des messages-Iris à Percy pour lui montrer ce que fait son frère Nico.

Dans Le Dernier OlympienModifier

Chiron utilise un message-Iris pour montrer à Percy l'avancée de Typhon vers Manhattan.

Pendant Les Héros de l'OlympeModifier

Dans Le Héros PerduModifier

Médée envoie un message-Iris à Jane, pour montrer à Piper McLean qu'elle contrôle la mortelle, et qu'elle ne préviendra pas la police de la disparition de son père.

Plus tard, Thalia envoie un message à son frère Jason Grace.

Dans Le Fils de NeptuneModifier

Percy demande à Flissy; l'assistante d'Iris, d'envoyer un message à Annabeth. Mais celle-ci ne peut pas, puisque le fils de Poséidon ne se souvient pas de l'adresse. Puis Hazel Levesque et lui contactent Reyna pour l'informer de l'avancer de l'armée des Géants.

Dans La Marque d'Athéna et La Maison d'HadèsModifier

Gleeson Hedge envoie régulièrement des messages à sa femme Mellie, rester à la Colonie des Sang-Mêlés.

AnecdotesModifier

  • Iris avoue que Flissy prend de nombreux messages à sa place.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard