Fandom

Wiki Percy Jackson

Mars

900pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Arès   Mars
La guerre est un devoir. Ta seule latitude, c'est de l'accepter ou la refuser et de choisir au nom de quoi tu te bats. L'héritage de Rome est en jeu : cinq millénaire de droit, d'ordre et de civilisation. Les dieux, les tradition, les cultures qui ont façonné le monde dans lequel tu vis : tout cela va s'écrouler, Frank, si tu ne gagnes pas cette manche.
à Frank, Héros de l'Olympe : Le Fils de Neptune, page 377.

Mars, fils de Jupiter et de Junon, est le dieu romain de la Guerre meurtrière. Qu'il combatte à pied ou sur un quadrige (char tiré par quatre chevaux), Mars a pour attributs la lance de bronze, le bouclier et le vautour.

Mais si Mars était très apprécié des Romains conquérants, Arès et son cortège de violence ne plaisaient guère aux Grecs.

HistoireModifier

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Les Héros de l'Olympe : Le Fils de NeptuneModifier

Il apparaît pour la première fois au camp Jupiter sur ordre du roi des Dieux pour confier la quête de retrouver Thanatos, le dieu de la mort, le gardien des Portes de la Mort. Il confia cette quête à son fils Frank mais aussi à Percy pour lui apprendre à le respecter. Il donna aussi à Frank une lance qui lui permet de mener trois assauts pendant un combat.

Plus tard, il se rend chez la grand-mère de Frank pour lui parler. Il explique à Frank qu'il y a des Lestrygons qui campent devant la maison pour le tuer et récupérer son don familial. Il lui dit qu'il devra utiliser son don, Frank se rappelle que c'est Périclymènos qui avait ce don et l'a transmis à ses descendants pour arriver jusqu'à lui. Mars lui dit que tous les héros ont un défaut fatal, par exemple le défaut fatal de Percy est la loyauté. Frank lui demande quel est son défaut fatal mais Mars lui répond que c'est à lui de le trouver et il disparut.

CaractéristiquesModifier

PhysiquesModifier

Il a des cheveux noirs coupés en brosse, comme ceux de Frank. Il avait un visage anguleux et brutal, les joues balafrées. Ses yeux étaient masqués par des lunettes à infrarouges qui brillaient de l'intérieure.

CitationModifier

  • "Je suis le dieu de Rome, petit. Je suis le dieu du pouvoir militaire au service d'une cause juste. Je protège les légions. Je suis content quand j'écrase mes ennemis sous ma botte, mais je ne me bats pas sans raison. Je ne veux pas d'une guerre sans fin. Tu le découvriras. Tu me serviras." à Percy ,Héros de l'Olympe : Le Fils de Neptune, page 159 à 160.
  • "La guerre est un devoir. Ta seule latitude, c'est de l'accepter ou la refuser et de choisir au nom de quoi tu te bats. L'héritage de Rome est en jeu : cinq millénaire de droit, d'ordre et de civilisation. Les dieux, les tradition, les cultures qui ont façonné le monde dans lequel tu vis : tout cela va s'écrouler, Frank, si tu ne gagnes pas cette manche." à Frank, Héros de l'Olympe : Le Fils de Neptune, page 377.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard