Fandom

Wiki Percy Jackson

Marie Levesque

899pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
C'était toi mon cadeau, Hazel. Mon cadeau le plus précieux. J'ai été stupide de croire que j'avais besoin d'autre chose.
à Hazel Levesque, Héros de l'Olympe : Le Fils de Neptune, page 223.

Marie Levesque
048c2233f7761c0cbc3df3b1a47567ea-1-.jpg
Sexe Femme
Race Humain
Couleur des yeux Marrons
Couleur des cheveux Noirs
Famille
Lieu de résidence
Voir le modèle

Marie Levesque est une diseuse de bonne aventure et la mère d'Hazel Levesque.

BiographieModifier

Marie était une diseuse de bonne aventure qui vécut avant la Seconde Guerre Mondiale. Un jour, elle réussit à invoquer Pluton, avec l'aide de la déesse Hécate,le dieu des richesses et des Enfers. Elle eut avec lui un enfant, Hazel, mais celle-ci fut touchée d'une malédiction. Marie avait souhaité avoir toutes les richesses du monde auprès de son amant. Hazel reçut donc le pouvoir d'invoquer les métaux et pierres précieuses (or, diamant, bronze céleste...etc) mais tout ce qu'elle attirait de la terre devenait maudit. Sans savoir cela, Marie vendait ces pierres, mais les personnes les ayant acheté finissaient par mourir. C'est à cette époque que Gaïa dit à Marie de s'installer en Alaska, le pays au-delà des dieux. Pluton disait qu'il les avait toujours protégées mais Marie ne voulait rien entendre et partit avec Hazel.

Un soir, Marie se fit enlever par Gaïa et celle-ci convainquit Hazel de libérer Alcyonée en échange de sa mère. Marie était prêt à sacrifier sa vie mais sa fille ne pouvait pas accepter cela et libéra tous les métaux et pierres précieuses de la terre. Elle finit par mourir mais réussit à retarder l'arriver d'Alcyonée. Les Juges des Enfers décidèrent que Hazel serait placée à l’Élysée et sa mère aux Champs du Châtiment Hazel réussit à les convaincre d'aller toutes les 2 à l'Asphodèle.

Série Héros de l'OlympeModifier

Héros de l'Olympe : Le Fils de NeptuneModifier

Hazel a encore des flash-back de son passé, se rappelant de sa mère et de sa vie passée, mais Marie n'apparait pas.

Héros de l'Olympe : La Maison d'HadèsModifier

Marie est mentionné par Hécate, qui disait d'elle qu'elle possédait une grande magie, mais la mère d'Hazel n'apparut pas non plus.Elle apparaît également quand Hazel est avec Phasiphaé dans le Nécromanteion.Hazel se rend compte que le regard de l'enchanteresse est pareille à celui de sa mère qui regarde Hazel avec dégout dans son enfance.

Caractéristique du personnageModifier

PersonnalitéModifier

Elle a toujours blâmé Hazel pour ses pierres précieuses. Elle reproche également Pluton de ne pas vraiment les protéger mais elle réalise qu'elle a toujours agi en une égoïste à la fin et elle se souciait vraiment d'Hazel au point de donner sa vie pour elle

CitationModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard