Wiki Demi-Dieux
Advertisement
Wiki Demi-Dieux
Si les autres dieux te voyaient avec mes yeux, il n'auraient pas si peur de toi. Mais Nico et Bianca ont besoin de leur mère. En plus, ce ne sont que des enfants. Les dieux ne leur feront pas de mal.
Maria di Angelo à Hadès, Percy Jackson : Le Dernier Olympien, page 233 à 234.



Modèle:Infobox personnageMaria Di Angelo est une mortelle qui est la mère de Bianca et Nico Di Angelo.

Histoire

Maria rencontra Hadès et tomba amoureuse de lui, elle eu deux enfants Bianca et Nico. Un jour, une prophétie a été annoncé. Hadès, Poséidon et Zeus ne devait plus avoir d'enfants avec des mortelles. Hadès eu l'idée de les amenés tous les trois au Enfers mais Maria refusa, elle souhaitait élevée ses enfants dans un endroit propice à leur épanouissement. Elle voulait aussi que les dieux regarde Hadès d'une autres façon. Après, elle dit qu'elle va chercher son sac et lui demande de surveiller les enfants mais l'hôtel explosa. Hadès réussi à protéger Bianca et Nico mais Maria ne survit pas. Elle mourut à cause d'un éclair de Zeus.

Caractéristiques du personnage

Description physique

D'après Percy, elle ressemble à une star d'un vieux film des années 1940 et elle a le sourire de Bianca et les yeux de Nico.

Personnalité

Elle est une des rares personnes qui apprécie Hadès. Elle s'inquiète beaucoup pour Bianca et Nico. D'après Hadès, c'était une femme merveilleuse.

Citation

"Si les autres dieux te voyaient avec mes yeux, il n'auraient pas si peur de toi. Mais Nico et Bianca ont besoin de leur mère. En plus, ce ne sont que des enfants. Les dieux ne leur feront pas de mal." à Hadès, Percy Jackson Le Dernier Olympien, page 233 à 234.

Advertisement