FANDOM

Spoilers !

Malédiction de Délos.jpg

La Malédiction de Délos est le surnom d'une marguerite jaune qui ne peut être ceuilli que par Apollon ou Artémis du sol de Délos, le lieu de naissance des archers de jumeau. C'était l'ingrédient final nécessaire pour le Remède du Médecin.

Histoire Modifier

Bénédiction ou malédiction ? Modifier

[...] Ces fleurs sont une bénédiction parce que nous sommes fabuleux. [...]
à Apollon à Léo, page 309 dans Le Sang de l'Olympe

Délos était une île mobile. Héra a demandé aux esprits de la nature de repousser Léto pour qu'elle n'ait nulle par où accoucher. Sauf sur Délos, alors Léto y a mis ses enfants au mode, le jour de la naissance des jumeau archés, l'île s'est recouverte de ses fleures. Mais depuis ce jour, Délos est enraciné et ne se laisse plus porter par les courants.

Héros de l'Olympe Modifier

Le Sang de l'OlympeModifier

Le 30 juillet, Léo Valdez, Frank Zhang et Hazel Levesque voyagent à Délos pour rencontrer Apollon et Arte mis, qui s'y sont réfugié à cause du conflit interne qui frappe presque tous les dieux. Léo marchande avec Apollon le Valdezophon (un dispositif qui traduit les sentiments en musique) pour la malédiction de Délos, gagnant ainsi l'ingrédient final a dû faire le Remède du Médecin.

Les Travaux d'Apollon Modifier

L'Oracle Caché Modifier

Alors qu'il se réveille dans le bungalow 7 auprès de Will Solace, Apollon voit des fleures jeune vif à la fenêtre et dit qu'elle ne pousse que sur son île. Will confirme ses dires mais ajoute qu'elles poussent aussi autour de son bungalow.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard