FANDOM

Spoilers !

Malédiction de Délos

La Malédiction de Délos est le surnom d'une marguerite jaune qui ne peut être ceuillie que par Apollon ou Artémis sur le sol de Délos, lieu de naissance des archers jumeaux. C'était l'ingrédient final nécessaire pour le Remède du Médecin.

Histoire Modifier

Bénédiction ou malédiction ? Modifier

[...] Ces fleurs sont une bénédiction parce que nous sommes fabuleux. [...]
Apollon à Léo, page 309 dans Le Sang de l'Olympe

Délos était une île mobile. Héra a demandé aux esprits de la nature de repousser Léto pour qu'elle n'ait nulle part où accoucher. Délos était le seul endroit où Léto a pu mettre ses enfants au monde, et le jour de la naissance des jumeaux archers, l'île s'est recouverte de ces fleurs. Depuis ce jour, Délos est enracinée et ne se laisse plus porter par les courants.

Héros de l'Olympe Modifier

Le Sang de l'OlympeModifier

Le 30 juillet, Léo Valdez, Frank Zhang et Hazel Levesque voyagent à Délos pour rencontrer Apollon et Artémis, qui s'y sont réfugiés à cause du conflit interne qui frappe presque tous les dieux. Léo marchande avec Apollon le Valdezophon (un dispositif qui traduit les sentiments en musique) pour la malédiction de Délos, gagnant ainsi l'ingrédient final pour fabriquer le Remède du Médecin.

Les Travaux d'Apollon Modifier

L'Oracle Caché Modifier

Alors qu'il se réveille dans le bungalow 7 auprès de Will Solace, Apollon voit des fleures jeune vif à la fenêtre et dit qu'elle ne pousse que sur son île. Will confirme ses dires mais ajoute qu'elles poussent aussi autour de son bungalow.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard