FANDOM

La Malédiction d'Achille est un pouvoir qui peut être acquis en se baignant dans les eaux du Styx.

Achilles3718.jpg

Achille, le premier porteur de la Malédiction

DescriptionModifier

Ce pouvoir permet à celui qui l'a obtenu de devenir quasiment invulnérable au dégâts physique, mais le prix a payé est lourd. En effet comme l'explique Achille, Il existera toujours un point faible mortel dans la carapace de cette protection. De plus, les défauts et les faiblesses de l'individu seront grandement accentué, et notamment son Défaut Fatal. Pour obtenir cette Malédiction, il doit aussi se concentrer sur un point qui devra rester mortel, et vulnérable.

Point d'Ancrage mortelModifier

Les mots d'Achille était à prendre au double sens. En effet ce point d'Ancrage correspond bien à la partie vulnérable du corps de la personne qui choisis d'obtenir la Malédiction d'Achille, mais aussi à un souvenir très précis qui lui rappelle son état de mortel. Pour Percy il s'agit du souvenir de ses amis sangs-mêlés, et plus particulièrement pour Annabeth.

Luke Castellan Percy Jackson La Mer des Monstres film.png

Luke Castellan se rendit au Styx pour préparer son corps à l'âme de Cronos

HistoireModifier

Percy Jackson : Le Dernier OlympienModifier

C'est dans ce tome qu'on entend pour la première fois parler de la Malédiction d'Achille. Nico est persuadé que Percy ne pourra vaincre Cronos qu'à l'aide de ce pouvoir, c'est pourquoi après avoir préalablement reçus la bénédiction de la mère de Percy, ils se rendent au niveau du Styx où ils rencontrent Achille qui leur expliqua le prix à payer pour obtenir ce pouvoir n'est pas négligeable et il confirma que Luke est déjà venue au Styx.

Percy Jackson film 2.png

Percy, qui porta la malédiction pour contrer Cronos

Les Héros de l'Olympe : Le Fils de NeptuneModifier

Percy perd la malédiction d'Achille après être passer dans le Petit Tibre.

DétenteursModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard