FANDOM


Maïa était l'aîné des Pléiades, la plus belle et la plus timide des sept filles d'Atlas et Pleione. Elle et ses sœurs sont nés sur le Mont Cyllene dans l'Arcadie et sont parfois appelés les déesses de montagne. Elle était une des amante de Zeus et la mère de Hermès.

Histoire Modifier

Après la naissance du bébé, Maia l'a enveloppé dans des couvertures et s'est endormie. L'enfant, bien qu'encore bébé, réussit à s'extirper des bras de sa mère et à ramper jusqu'en Thessalie, où il a volé 50 vaches du bétail sacré de son demi-frère Apollon et a inventé la Lyre. Hermès est ensuite retourner dans les bras de sa mère comme si il ne l'avait jamais quitter. Maïa a refusé de croire Apollon quand il a prétendu que Hermès était le voleur mais Zeus s'est alors rallié Apollon. Finalement, Apollon, enchanté par la lyre nouvellement inventée, acceptée pour échanger le bétail pour l'instrument.

Maïa et ses sœurs ont été poursuivi par Orion et métamorphosées pigeons ou des étoiles pour leur propre sécurité.

Anecdotes Modifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard