FANDOM

On ne peut pas partir comme ça. On a dépensé beaucoup d'argent.
à Rachel Elizabeth Dare, Percy Jackson : Le Dernier Olympien, p.238.

W. Dare
Sexe Masculin
Race Mortel
Couleur des yeux Verts
Couleur des cheveux Roux
Famille
Lieu de résidence
  • New York
Voir le modèle

M. Dare est le père de Rachel Elizabeth Dare, que Percy a rencontré au barrage de Hoover.

HistoireModifier

M. Dare épousa Mme Dare, une ancienne élève de l'Institut Clarion. Il devint le patron de "Dare Entreprise", et le père de Rachel.

A la mort du hamster de Rachel, vers les six ans de sa fille, il fit venir un psychologue réputé, le Dr. Arkwright, pour l'aider à surmonter le choc.

Pendant Percy JacksonModifier

Rachel Elizabeth Dare Portrait Officiel.jpg

Sa fille Rachel

Dans Le Dernier OlympienModifier

Lors d'un rêve, Percy Jackson voit M. Dare discuter avec Rachel de ses migraines - car elle peut voir à travers la Brume. Plus tard, il part en vacance à St-Thomas avec sa femme et sa fille. Cette dernière passe un accord avec lui : s'il la ramène à Manhattan immédiatement, elle acceptera d'aller à l'Institut Clarion, comme sa mère avant elle.

DescriptionModifier

MoralModifier

Relations avec sa filleModifier

M. Dare a des relations un peu compliquées avec Rachel. D'après celle-ci, lui et sa femme ne s'occupent pas d'elle et la laissent se débrouiller un peu toute seule. C'est cela qui lui a sans doute donné le gout de l'art. M. Dare souhaite cependant que sa fille ai une éducation exemplaire. Il voudrai notamment l'envoyer à l'Institut Clarion, pour "éducation de jeunes filles de bonnes manières".

Métier Modifier

M. Dare est un homme d'affaire. Son métier consiste à racheter des terres sauvages de la nature pour y construire des grandes surfaces, des immeubles... Rachel, sur la demande de Pan, essayera de convaincre son père d'arrêter.

AnecdotesModifier

  • Son prénom commence par un W, comme Percy le voit en rêve.
    • Il trouve d'ailleurs ridicules les gens qui se font broder leurs innitiales sur leurs vêtements.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard