FANDOM


Métis est une Océanide, déesse de la Prudence et mère de la déesse de la Statégie Guerrière et de l'Intelligence, Athéna

HistoireModifier

Métis était l'Océanide qui a conseillé à Zeus de faire avaler un vomitif à Cronos. Métis eut un enfant avec Zeus. Un jour, Ouranos et Gaïa prédirent que le prochain enfant de Zeus sera plus puissant que son père et régnerait sur le ciel et la terre et pour éviter ce terrible destin, Zeus prit la décision d'avaler Métis.

Un jour pris de forts maux de tête, Zeus ordonna à son fils Héphaïstos (ou à Prométhée selon les versions) de lui fendre le crâne d'un coup de hache pour faire sortir le mal. De la plaie jaillit alors une jeune fille, en arme, poussant un cri de guerre. Athéna, déesse de la sagesse et de la guerre était née.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard