FANDOM

Méduse est une gorgone qui peut transformer d'un simple regard les gens en pierre.

HistoireModifier

JeunesseModifier

Elle est une fille de Phorcys et Céto, et était autrefois une prêtresse d'Athéna. Après qu'elle et Poséidon aient profané le temple vierge d'Athéna, Athena transforma Méduse et ses soeurs en une créature pouvant transformer qu'importe quel être vivant en pierre rien qu'en la regardant dans les yeux (une gorgone), des serpents leurs servaient de cheveux. Elle était magnifique avant d'être transformé. Sa seule compagnie sont ses statues. Elle a eu un enfant avec Poseidon, Chrysaor, né de son cou, et un autre enfant, Pégase, qui est né de son sang quand Persée l'a décapité. Cependant, certains mythes disent que Pégase est né de Poséidon et de Déméter.

Série Percy JacksonModifier

Pendant Le Voleur de FoudreModifier

Elle donna des sandwiches à Percy, Annabeth, et Grover. Elle essaya de les transformer en pierre mais elle échoua, et Percy la décapita. C'est grâce à sa tête que Gaby Ugliano fut pétrifié.

AnecdotesModifier

  • Sur l'expression Etre médusé : cela vient bien sûr de cette Gorgone ! Etre médusé veut dire être stupéfait, sidéré, interloqué. En étant médusé, on est pétrifié, littéralement changé en pierre.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard