FANDOM

Médée
Μήδεια / Mếdeia
Médée.jpg
Informations générales
Nom Médée
Sexe Féminin
Résidence Enfers
Yeux Vert
Cheveux Noirs
Famille
  • Aeétès (père)
    Iydie (mère)
Armes Potions
Enjôlement
Voir le modèle

Médée est une magicienne qui était la princesse de Colchis. Nièce de la puissante Circé, elle rencontra le premier Jason.

BiographieModifier

Un jour, le prince Jason d'Iolcos voulut, avec les Argonautes, voler la Toison d'Or. Il fut appuyé par Médée dans sa quête qui s’était éprise de lui, et il parvint ainsi à ses fins en endormant le dragon gradient de la Toison grâce à un sortilège. Après avoir quitté le Colchis, le bateau de Jason a accosté dans un autre royaume et il a décidé de quitter Médée et d'épouser la fille du roi. Mais un jour les Corinthiens, un peuple incontrôlable d'après Médée a tué ses enfants et ils l'ont chassés. Médée n'a jamais pardonné à Jason de ne pas lui avoir porte assistance, alors elle empoisonna l'épouse de Jason.

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Les Héros de l'Olympe : Le Héros PerduModifier

Elle revient à la vie grâce à l'ouverture des Portes de la Mort, elle attira Jason, Piper et Léo dans son magasin. Elle enjôla Jason et Léo pour qu'ils ne cherchent pas a s'enfuir. Piper n'est pas toucher par son enjôlement et tente de réveiller Jason et Léo afin qu'ils reprennent leurs esprit. Médée leur montra une fontaine magique qui permet soit disant de faire revenir les morts à la vie mais elle est fausse, elle proposa à Jason et Léo de s'entre-tuer pour voir si la fontaine marche et ils commencèrent à se battre. Médée explique à Piper que c'est elle qui a contrôlé Jane, l'assistante de Tristan McLean, pour que Tristan se rende directement dans le piège d'Encelade. Grâce à son don de prophétie, Médée a eus une vision des sept héros de la Grande Prophétie, c'est elle qui a réveillé Gaïa et qui a aidé indirectement à tuer la mère de Léo. Piper réussi à sauver Jason et Léo de l'enjôlement, puis elle eu l'idée de mélanger toutes les potions de Médée. Jason, Léo et Piper réussirent à se sauver, et le bâtiment explosa avec Médée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard