FANDOM

Lyre

La lyre d'Apollon est un instrument de musique inventé par Hermès et donnée à Apollon pour ne pas être jeter dans le Tartare.

Histoire Modifier

Dans la mythologie grecque, quand Hermès était un bébé il a volé 50 vaches du troupeau d'Apollon et les a emmenés dans une grotte dans les bois près de Pylos. Dans la grotte, il a trouvé une tortue et la tua, puis retiré les entrailles. Il a utilisé l'un des intestins d'une vache et l'écaille de tortue et a fait la première lyre.

Apollon a finalement trouvé Hermès, en colère il le mène à leur père pour demander vengeance. Celui-ci se moque de leur histoire et laisse Apollon faire ce qu'il estime juste. Le dieu du soleil veut jeter le bébé -qu'est encore Hermès- dans le Tartare. Pour amadouer le dieu en colère, Hermès passe ses doigts sur l'instrument de son invention, Apollon en est tombé amoureux. Hermès lui la cède à condition de ne pas aller dans le Tartare et de garder les vaches. Mais Apollon est fermement décidé à récupérer son bétail. C'est quand le voleur se met à souffler dans l'Aulos, qu'Apollon lui cède ses 48 autres vaches, une épée, des sandales aillée, et un sceptre qui deviendra le caducée.

Après ses échanges, Apollon et Hermès devinrent les meilleurs amis de l'Olympe et la lyre est alors devenue un des symboles du pouvoir d'Apollon.

Série Percy Jackson Modifier

Dans La Mer des monstres Modifier

Hermès raconte à Percy Jackson comment il a inventé la lyre, pour montrer lui que même si vous faites quelque chose mal, si quelque chose de bien peut en sortir alors il est possible d’échapper à la punition.

Dans La Sort du Titan Modifier

Percy trouve une guitare électrique formée comme la lyre d'Apollon.

Série Les Travaux d'Apollon Modifier

Dans L'Oracle Caché

Après être sortit de la benne à ordure dans laquelle il a atterri. Apollon cherche sa lyre en espérant qu'elle est tombé de l'Olympe avec lui, ce qui n'est pas le cas.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard