FANDOM


Lion de Némée
Lion Némée.jpg
Hercule face au Lion de Némée
Sexe Masculin
Race Lion
Armes Griffes
Crocs
Famille
Voir le modèle

Le Lion de Némée est un fauve monstrueux, que Héraclès dut combattre pour achever ses douze travaux. Il est connu pour sa fourrure impénétrable.

HistoireModifier

Face à HéraclèsModifier

Hercule Officiel.jpeg

Héraclès, le premier héros qui vainquit le Lion.

Percy Jackson film 2.png

Percy, le second demi-dieu qui tua le Lion de Némée.

Le roi Eurysthée ordonna à son cousin Héraclès de tuer le Lion de Némée. Ce dernier l'étrangla, avant de se confectionner une cape avec sa fourrure, se rendant invulnérable, sur conseil de la déesse Athéna.

Pendant Le Sort du TitanModifier

Le Général envoie le Lion de Némée contre Zoé Nightshade, Percy Jackson, Thalia, Grover Underwood et Bianca di Angelo. Le fils de Poséidon le tue en l'étouffant grâce à des barres de nourriture pour astronautes. Il récupère la fourrure du lion comme trophée de guerre, et le porte en manteau qui lui sauve la vie lors de l'attaque des squelettes.

Percy offre la peau de lion en sacrifice à son père, Poséidon, afin qu'il permette à Grover de ramener Bessie à la Colonie des Sang-Mêlés.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard