Fandom

Wiki Percy Jackson

Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Redirigé depuis Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

897pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès est le quatrième tome de la série des Les Héros de l'Olympe. Il est paru le 8 octobre 2013 en version originale et le 3 Mars 2014 en France. Il est la suite de La Marque d'Athéna et précède Le Sang de l'Olympe.

Présentation du livreModifier

Version originale (traduit)Modifier

Percy et Annabeth ont trouvé les Portes de la Mort et sont maintenant prisonniers du Tartare, dans la Maison d’Hadès. Les six autres demi-dieux, Jason, Piper, Nico, Leo, Frank et Hazel unissent leurs forces pour les sauver. À leur tour, ils doivent trouver l’entrée des Portes de la Mort. S’ils y parviennent et que Percy et Annabeth sont toujours en vie, alors les sept demi-dieux pourront sceller à jamais les Enfers et sauver la Terre de l’invasion des monstres de la Maison d’Hadès. Mais… arriveront-ils à temps ?

Version françaiseModifier

Percy et Annabeth prisonnier d’Hadès
Sept demi-dieux dans la bataille

Annabeth et Percy sont prisonniers dans les Enfers côté Tartare, affrontant mille monstres. Les cinq autres demi-dieux - Jason, Piper, Hazel, Frank, Léo - enterrent leurs désaccords et s'unissent pour trouver l'entrée des portes, côté mortels. Leur mission : sceller les Enfers et défaire les armées de Gaïa. Mais la victoire aura un prix... Percy et Annabeth resteraient enfermés dans la peu accueillante Maison d’Hadès.

L'histoire ce déroule entre le 3 juillet et le 18 juillet.

L'histoire en quelques noms...Modifier

Personnages principauxModifier

Annabeth ChasePercy JacksonJason GraceNico Di AngeloLéo ValdezFrank ZhangHazel LevesquePiper McLean

Personnages secondairesModifier

Gleeson HedgeBob (Japet) • Ti-BobCalypso

LieuxModifier

AutreModifier

A venir

ChapitresModifier

Le quatrième tome reprend le même système de narration que le tome précédent. Constitué de 78 chapitres, le livre est raconté du point de vue des sept demi-dieux principaux (dans un ordre aléatoire): Hazel, Annabeth, Léo, Percy, Frank, Jason et Piper. le changement de personnages a lieu tous les quatre chapitres.

Personnages Chapitres
Hazel 1, 2, 3, 4, 25, 26, 27, 28, 73, 74, 75, 76
Annabeth 5, 6, 7, 8, 21, 22, 23, 24, 37, 38, 39, 40, 53, 54, 55, 56, 69, 70, 71, 72
Léo 9, 10, 11, 12, 49, 50, 51, 52
Percy 13, 14, 15, 16, 29, 30, 31, 32, 45, 46, 47, 48, 61, 62, 63, 64, 77, 78
Frank 17, 18, 19, 20, 65, 66, 67, 68
Jason 33, 34, 35, 36, 57, 58, 59, 60
Piper 41, 42, 43, 44

SynopsisModifier

Il y a à peine de jour que l'Argo II a subi l'attaque de dieux des montagnes, les ''Numinae'' (ou Ourae en grec). Grâce à ses canons et leur boulet de bronze céleste, Léo Valdez parvient à s'en défaire. Mais pour gagner la Grèce, il leur faudra traverser la chaîne montagnes des Appenins. Alors qu'ils déplorent le fait qu'aucune divinité ne veulent bien les laisser passer, Hazel Lesvesque prie son père Hadès de lui apporter son aide. A cet instant, Arion, le cheval-esprit leur apparaît. Après avoir demandé à Léo de s'approcher assez près du sol sans toutefois être à portée des pouvoirs de leur ennemi Gaïa, Hazel descend rejoindre son cheval. Ce dernier l'emporte sur son dos jusqu'à un sanctuaire où elle rencontre Hécate. La déesse de la magie lui révèle alors que, tout comme sa mère savait le faire, Hazel doit apprendre à manipuler de la Brume si elle veut sauver ses amis Percy Jackson et Annabeth Chase. Hécate lui révèle alors trois arches montrant trois futurs différents et possibles : un combat opposant à la Colonie des Sang-Mêlés et la nouvelle rome avec elle chevauchant Arion en essayant de stopper le combat ; l'Argo II dans les Apennins ayant subi de sévères dégâts ; Léo tombant dans le vide, inconscient. Mais qu'elle devra faire un choix...

Galerie d'imagesModifier

  • Couverture de la version originale
  • Couverture de la version française
  • Couverture Indonésienne
  • Couverture catalane

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès »

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard