FANDOM

3, 2, 1, Partez !

Cette nouvelle est disponible en intégralité et gratuitement. Pour la lire, rendez-vous ici !!!

Le Sceptre de Sérapis est une nouvelle de Rick Riordan, mettant en scène la rencontre d'Annabeth Chase et de Sadie Kane, protagoniste de la série Les Chroniques de Kane de la même façon que Le Fils de Sobek (avec Percy et Carter). Il est sorti le 8 avril 2014 aux États-Unis d'Amérique[1], et sa diffusion francophone s'est faite depuis la page facebook Héros de l'Olympe en 10 épisodes, du 1 au 10 février 2015.

Présentation du livreModifier

Dans cette aventure, Annabeth Chase rencontre plus de bizarreries que d'habitude, incluant un monstre à deux têtes et une jeune fille blonde qui lui rappelle un peu d'elle même...

ContexteModifier

C'est sur son blog que Rick Riordan annonce la sortie d'une nouvelle de 60 pages sur la rencontre d'Annabeth et Sadie. Il la décrit comme "a Valentine's Day treat for [his] fans" (Une petite surprise de la Saint Valentin pour ses fans). La nouvelle, devant sortir le 8 avril 2014, sera d'abord vendue en même temps que la ré-édition américaine du quatrième livre des Héros de l'Olympe, La Maison d'Hades car elle fut écrite pour promouvoir cette sortie. Peut-être, comme il a été fait avec Le Fils de Sobek, une version e-book sera téléchargeable plus tard, de même qu'un livre audio. Rick Riordan ajoute qu'il a pris beaucoup de plaisir à écrire cette nouvelle, en particulier les dialogues et espère que les lecteurs en aient autant à le lire.

Il précise que ce n'est qu'une nouvelle (Short story), pour la seule raison qu'il passe la majeure partie de son temps sur l'écriture du dernier tome de la série Les Héros de l'Olympe, Le Sang de l'Olympe. [2]

RésuméModifier

L'histoire en quelques nomsModifier

PersonnagesModifier

LieuxModifier

AnnexeModifier

Ceci est une annexe. Elle se compose d'informations sur la série, sur les personnages et sur l'univers des "Chroniques de Kane"

Galerie d'imagesModifier

  • The Staff of Sérapis, An Annabeth Chase/Sadie Kane Adventure : Couverture de l'extrait PDF
  • Couverture francophone

RéférencesModifier

  1. Blog de Rick Riordan
  2. Blog de Rick Riordan

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard