Wiki Demi-Dieux
S'inscrire
Advertisement
Wiki Demi-Dieux
3, 2, 1, ¨Partez !

Cette nouvelle est disponible en intégralité et gratuitement. Pour la lire, rendez-vous ici !


Le Fils de Sobek est une nouvelle fantastique écrite par Rick Riordan et qui relate la rencontre de Carter Kane avec Percy Jackson. Elle est la première de la série Demigods & Magicians et précède Le Sceptre de Sérapis. Elle est parue avec le troisième tome de The Kane Chronicles.

Présentation du livre[]

LA RENCONTRE DE PERCY JACKSON ET DE CARTER KANE

Oui, c'est vrai, je l'ai fait ! Mes fans me le demande depuis des années, alors j'ai décidé de me lancer ! Jetons Percy et Carter dans un grand dilemme gréco-égyptien et voyons voir ce que cela donne me suis-je dit !
Je me suis tellement amusé à écrire cette nouvelle !
Rick Riordan, Quatrième de couverture du livre "Le Fils de Sobek''

Résumé[]

Carter Kane est en mission à la recherche d'un monstre rôdant dans Long Island depuis plusieurs semaines. Après une matinée à patrouiller sur le dos de Crack, son griffon, Carter met pied à terre près d'une rivière. Le griffon s'enfuit aussitôt et Carter pénètre dans la rivière. Il se fait soudainement attaquer par un crocodile qui l'avale d'une bouchée. Alors qu'il se prépare à utiliser la magie pour forcer le monstre à le recracher, Carter est expulsé hors de l'animal et se retrouve dans l'eau en compagnie d'un garçon en T-shirt orange, armé d'une épée de bronze - Percy Jackson.

Alors que Carter s'inquiète de la disparition du monstre, Percy insiste d'abord pour obtenir des remerciements avant d'expliquer que la créature est tout autant son problème puisqu'il a dévoré plusieurs pégases. Ils se disputent pour savoir "à qui" est le monstre, jusqu'à ce que Percy évoque la possibilité que Carter soit un fils d'Arès. Carter se vexe lorsque le fils de Poséidon fait une remarque sur son khépesh et sa difficulté à tuer le crocodile. Il prononce alors sans le vouloir le mot magique qu'il s'apprêtait à invoquer dans le ventre du monstre, ce qui propulse Percy hors de ses chaussures, plusieurs mètres plus loin.

Carter se précipite après lui, effrayé de l'avoir tué mais Percy lève une immense vague qui balaie le magicien. Maintenant persuadé que Carter est un monstre, Percy l'attaque et un duel éclate. Carter utilise un autre hiéroglyphe pour immobiliser le demi-dieu qui en profite pour lui blesser la main avec son épée. Carter utilise sa corde et ils tombent tous les deux dans l'eau. Percy explique que Carter est sans doute un demi-dieu alors que ce dernier pense que Percy est un magicien contrôlant l'eau. Ils sont interrompus par le cri d'un enfant et décident d'une trêve le temps de se débarrasser du crocodile. Carter précise que le monstre est un fils de Sobek et qu'il est impossible à tuer.

Ils retrouvent le monstre en train de manger une voiture alors qu'une bande de gamins lui jettent des bombes à eau. Carter attire son attention à l'aide d'un sort et explique à Percy qu'ils doivent récupérer le collier en or que porte le monstre pour avoir une chance de détruire son corps. Le magicien fait diversion pendant que Percy l'attaque par surprise. Carter fait apparaître l'avatar d'Horus et affronte le crocodile tandis que le demi-dieu montre sur son dos pour détacher le collier mais il n'y parvient pas, n'étant pas un magicien égyptien. Les deux garçons changent de plan et Percy crée un tourbillon en guise de distraction. Carter se transforme en faucon et se jette sur le crocodile. Reprenant son apparence, il parvient finalement à ouvrir le collier. Le monstre redevient un bébé crocodile et les garçons quittent les lieux avec le collier.

Percy et Carter s'arrêtent dans un café et soignent leurs blessures en buvant la potion de Carter. Les nouvelles annoncent une inondation causée par un rupture de canalisation à l'endroit où ils ont affronté le crocodile, ce qui surprend Percy. Ce dernier interroge Carter à propos du collier. Le magicien suppose que quelqu'un a essayé de les réunir tous les deux. Bien que mourant de curiosité, ils décident de ne pas parler de leur monde respectif et de rester à distance. Carter trace l'œil d'Horus sur la main de Percy, afin qu'ils puissent se contacter en cas de besoin, avant de rentrer chez lui pour raconter cette histoire à sa sœur, Sadie, en se demandant s'il reverra un jour Percy.

Personnages[]

Anecdotes[]

  • L'histoire est raconté à la première personne, du point de vue de Carter.
  • Une version papier de cette nouvelle était en vente avec le tome 3 de The Kane Chronicles, L'Ombre du Serpent.
  • L'histoire prend place après L'Ombre du Serpent et après Le Sang de l'Olympe, durant l'été.
    • Carter précise qu'il connaît l'existence des Dieux Égyptiens depuis presque deux ans.
    • Carter estime que Percy a environ dix-sept ans.
  • L'audiobook en VO est lu par Rick Riordan.
  • Percy se demande si Carter n'est pas une âme échappée par les Portes de la Mort, puis s'il n'est pas un des partisans de Luke. Il le compare également à un fils d'Arès.
  • Percy s'étonne que leur combat soit camouflé en "rupture de canalisation" alors que Carter dit y être habitué. Une de ses batailles dans Le Trône de Feu a aussi été camouflée en une fuite de gaz.
  • Il s'agit en réalité du deuxième crossover entre les deux séries. En effet les personnages de Lacy et de Drew Tanaka étaient présents dans L'Ombre du Serpent et dans Le Héros Perdu.
  • La suite de cette nouvelle, Le Sceptre de Sérapis, met en scène Sadie Kane et Annabeth Chase.
Advertisement