Fandom

Wiki Percy Jackson

La Marque d'Athéna (pièce)

899pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Suis la Marque d'Athéna. Venge-moi.
Minerve à Annabeth Chase, Les Héros de l'Olympe : La Marque d'Athéna, page 220

Drachme Argent.jpg

Une drachme en argent semblable à la Marque d'Athéna.

La Marque d'Athéna était une pièce de monnaie que la déesse Athéna donnait à certains de ses enfants demi-dieux privilégiés dans le but de se venger des Romains pour lui avoir volé sa statue sacrée. La pièce mène à la cachette de l'Athéna Parthénos à Rome où la rivale de la déesse, Arachné la garde précieusement dans une caverne.

HistoireModifier

A travers les générations, si la déesse Athéna estime que l'un de ses enfants demi-dieux est assez courageux, elle lui donne une drachme en argent. La chouette figurant sur la pièce apparaît sur les murs en flammes pour guider son utilisateur. Le possesseur de la pièce ne peut pas s'en séparer et fait des cauchemars plus violents que d'habitude. D'après la légende, celui ou celle qui parviendra à récupérer la statue pourra mettre fin à des siècles de conflits entre les demi-dieux grecs et romains.

DescriptionModifier

La Marque d'Athéna est une drachme en argent montrant la déesse Athéna sur le côté face et une chouette accompagnée des lettres AOE sur le côté pile. Les lettres AOE symbolisent la devise de la ville d'Athènes à l'époque de l'Antiquité (à l'image du SPQR romain).

Les Héros de l'OlympeModifier

Le Fils de NeptuneModifier

Ella.jpg

Ella est à l'origine de la prophétie sur La Marque d'Athéna

Juste avant de prendre l'avion pour l'Alaska, Percy écoute Ella réciter une prophétie sur "la fille de la sagesse marchant seule et la Marque d'Athéna brûlant à travers Rome". Il comprend que c'est important mais dit à Ella qu'ils en parleront plus tard. Après sa quête, Percy repense à cette prophétie et dit être inquiet de ce que cela pourrait signifier.

La Marque d'AthénaModifier

Annabeth Film Percy Jackson 2.jpg

Annabeth a suivi la Marque d'Athéna à travers Rome.

Ella récite la prophétie précédente devant Annabeth Chase, Léo Valdez, Piper McLean, Jason Grace, Percy Jackson, Hazel Levesque, Frank Zhang, Reyna et Octave. Annabeth comprend que cette prophétie la concerne mais ne dit rien.

Plus tard, on apprend qu'Annabeth a reçu la pièce des mains de Minerve lorsqu'elle était à New York. Minerve lui a dit de suivre la Marque d'Athéna et de la venger. La jeune fille a tenté plusieurs fois de jeter la pièce mais elle réapparaissait toujours dans sa poche.

La Marque d'Athéna apparaît pour la première fois sous la forme d'une chouette en flammes sur les murs de Fort Sumter. Elle guide Annabeth à l'intérieur de la batterie, la sauve des araignées et lui permet également de trouver des indices laissaient par ses frères et sœurs dans le passé.

Annabeth montrera la pièce aux membres de l'équipage de l'Argo II lorsqu'elle comprendra que sa mission est de trouver l'Athéna Parthénos, la statue grecque la plus célèbre de tous les temps.

A Rome, la marque guide Annabeth à travers les sous-terrains de la ville et l’amènera jusque devant Arachné, l'ennemie jurée de sa mère. Par la ruse, Annabeth parviendra à faire tisser son piège à Arachné et à retrouver la statue. On ne sait pas ce qu'il est advenu de la pièce de monnaie par la suite.

Le p'tit +Modifier

Arachne.jpeg

Arachné, gardienne de l'Athéna Parthénos.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard