FANDOM

La Maison de la Nuit  est le nom du palais de la déesse Nyx. Il est décrit comme étant si terrifiant que même les Titans et les Géants ne veulent pas s'en approcher. Il s'agit également du seul accès (pour les mortels) au cœur du Tartare.

Série "Les Héros de l'Olympe"Modifier

Dans La Maison d'HadèsModifier

Percy Jackson et Annabeth Chase échappent à la déesse Achlys en sautant d'une falaise afin de pénétrer dans le domaine de Nyx. Ils parviennent à détourner Nyx de son objectif en forçant ses enfants à créer un nuage d'obscurité. Profitant de cette diversion, Percy et Annabeth se jettent dans le gouffre pour atteindre la Maison de la Nuit.

Nyx 2

Nyx, la déesse vivant dans la Maison de la Nuit.

Même les Titans et les Géants sont trop terrifies pour se rendre dans ce lieu : Polybotès renonce à poursuivre Percy et Bob dit que la Maison est "trop terrifiante". De même, Percy et Annabeth traversent la Maison en gardant les yeux fermés, estimant qu'un cerveau mortel ne pourrait pas supporter cette vue (qui serait encore pire que de regarder Méduse). Après l'avoir traversé, Percy et Annabeth se retrouvent au bord de l'Achéron que Percy parvient à franchir avec Annabeth dans ses bras. En quittant le Royaume de la Nuit, les deux demi-dieux reprennent le chemin en direction des Portes de la Mort.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard