FANDOM




La Maison d'Hadès appelé également Le Nécromanteion est un temple souterrain situé en Épire (Grèce), dédié au dieu Hadès et sa femme Perséphone. Dans Les Héros de l'Olympe, l'entrée mortelle des Portes de la Mort est située au dernier niveau du temple.

Les Héros de l'OlympeModifier

Dans La Marque d'AthénaModifier

Hadès Affiche

Hadès, le dieu à qui le temple est dédié.

Nico explique que Les Portes de la Mort possèdent deux entrées, l'une est située à la Maison d'Hadès en Épire tandis que l'autre est située au cœur du Tartare. A peine Annabeth retrouve-t-elle ses amis qu'elle est entraînée par le fil de soie d'Arachné dans une fosse menant au Tartare. Hazel hurle qu'il faut couper le fil en vitesse mais il est trop tard, Percy est entraîné avec Annabeth. Tandis que Percy s'accroche désespérément à un rebord, Nico lui tend la main mais il lui est impossible de l'atteindre. Percy fait promettre à Nico de guider les autres en Épire pour trouver le côté mortel des Portes tandis que lui et Annabeth les rejoindraient par le Tartare. Nico lui promet de le faire et regarde impuissant Percy et Annabeth tomber dans la fosse.


Dans La Maison d'HadèsModifier

Perséphone

Perséphone, la déesse à qui le temple est dédié.

Sur la route de la Maison d'Hadès, Nico indique à Hazel qu'il y a une personne dans le temple qu'elle sera la seule à pouvoir vaincre. Nico lui dit de ne rien dire aux autres car ils sont déjà assez effrayés.

En combattant sur les lieux, Jason offre son titre de préteur à Frank tandis que Nico invoque une armée de légionnaires romains à l'aide du Sceptre de Dioclétien. Cette armée leur permet de lutter contre les soldats de Gaïa s'échappant des Portes de la Mort.

L'autel d'Hadès a été détruit pour laisser la place aux Portes de la Mort. Hazel et Léo sont les seuls du groupe à atteindre sains et sauf le dernier niveau du temple. Ils doivent malheureusement faire face à Pasiphaé et au géant Clytios. Hazel utilise la brume pour vaincre Pasiphaé en lui faisant croire qu'elle est tombée dans un puits. Pour vaincre Clythios, Hazel reçoit l'aide de la déesse Hécate.

Enfin, après avoir vaincu le géant et sauvé Percy et Annabeth, Hazel tranche les chaînes retenant les Portes de la Mort, permettant ainsi au dieu Thanatos d'en reprendre le contrôle.

Porte de la Mort

Le temple contient le côté mortel des Portes de la Mort.

AnecdotesModifier

  • Le temple se compose de trois niveaux.
  • Gaïa a choisi ce lieu pour y enchaîner les Portes de la Mort car il s'agissait d'un temple où le peuple venait communiquer avec les morts durant l'Antiquité.
  • Le Nécromanteion signifie en français l'Oracle de la Mort.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard