FANDOM

Le Léthé est un fleuve situé aux Enfers. Il dissout les souvenirs, gomme définitivement les esprits. Cette branche vient d'un peuplier des Enfers et y a été trempée dans les eaux du Léthé. C'est le symbole de mon père, HYpnos. Le Léthé n'est pas un lieu de baignade recommandé.
Clovis à propos du Léthé, Héros de l'Olympe : Le Héros Perdu, page 109.

Le Léthé, aussi appelé le fleuve de l'oubli, est un fleuve qui se situe aux Enfers. Ses eaux ont le pouvoir d'effacer la mémoire de n'importe qui, qu'il soit mortel ou immortel.

LocalisationModifier

Ce fleuve se trouve aux Enfers, relativement proche des Champs Élysées.

DescriptionModifier

L'eau qui coule dans ce fleuve a un aspect très huileux. De plus, contrairement a l'eau normale, ses eaux ont plutôt une couleur blanchâtre.

HistoireModifier

MythologieModifier

Ce fleuve ayant la propriété de faire perdre la mémoire a n'importe qui, c'est lui qui permettait la réincarnation des âmes justes. En effet, avant de se réincarner, une âme doit oublier toute sa vie passé, et était donc obligé de venir boire les eaux du fleuve de l'oubli.

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Pendant Le Héros PerduModifier

Clovis, fils d'Hypnos, parle de ce fleuve à Annabeth et Jason alors qu'ils sont en train de chercher l’origine de l'amnésie de Jason. Clovis affirme que même le Léthé n'est pas assez puissant pour avoir put agir sur Jason. Selon lui, sa mémoire a été volé, et qui plus est par un Dieux, car seul un de ceux-ci sont capable de faire une telle prouesse.

Le p'tit +Modifier

  • On trouve dans le Bungalow d'Hypnos une branche d'arbre de peuplier qui à été trempé dans le Léthé et dont les rameaux dégouttent le liquide qui est recueillis dans différents bols.
  • Ce fleuve est le symbole du Dieu Hypnos.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard