Fandom

Wiki Percy Jackson

L'Oracle de Delphes

900pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Oracle de Delphes
Oracle de Delphes en film.jpg
Sexe Féminin
Race Humaine
Lieu de résidence
Voir le modèle

L'Oracle de Delphes est une femme vierge, bénie par Apollon, et qui donne les prophéties. L'actuel oracle est Rachel Elizabeth Dare. C'est le plus célèbre des cinq Oracles.

HistoireModifier

Malédiction d'HadèsModifier

L'Oracle annonça une grande prophétie, concernant un enfant des Trois Grands, ce qui amena les trois dieux concernés à conclure un pacte, acceptant de ne plus avoir d'enfants demi-dieux.

Mais Hadès refusa de laisser partir Bianca et Nico, deux enfants qu'il avait eut avec la mortelle Maria Di Angelo. Zeus envoya un éclair sur l'hôtel où ils résidaient, ce qui causa la mort de Maria. Furieux, Hadès maudit l'Oracle avec un sort de Nécromancie, l'empêchant de prendre un nouveau corps et l'obligeant à disparaître lorsqu'elle tomberait en poussière.

Tentative de May CastellanModifier

May Castellan, la mère de Luke Castellan, un fils d'Hermès, était une mortelle clairvoyante qui pensait pouvoir rompre la malédiction d'Hadès et devenir la nouvelle Oracle. Sa tentative la fit devenir folle, et elle vit à plusieurs reprises le destin de son fils : celui de passer du côté du mal, et servir de corps à Cronos.

Série Percy JacksonModifier

Percy Jackson : Le Voleur de FoudreModifier

L'Oracle de Delphes est vue lorsque Percy Jackson est allé la voir sur ordre de Chiron pour obtenir une prophétie afin qu'il puisse participer à une quête. Luke Castellan lui a expliqué qu'il n'y avait pas eu une quête depuis sa propre quête il y a deux ans. L'Oracle a également dit à Chiron qu'Annabeth ne pouvait participer à une quête jusqu'à ce que quelqu'un de spécial arrive.

Percy Jackson : La Mer des MonstresModifier

On sait que Clarisse La Rue est autorisé à aller la voir sur ordre de Tantale. Clarisse a pour mission de retrouver la Toison d'Or dans la Mer des Monstres.

Percy Jackson : Le Sort du TitanModifier

Lorsque Percy retourne à la Colonie des Sang-Mêlés après qu'Annabeth avait été capturé par le Manticore, et demande à l'Oracle une prophétie pour lui permettre de retrouver Annabeth. Mais la momie reste immobile et silencieuse.

Cependant, après une partie de Capture l'Étendard entre les demi-dieux et les Chasseresses d'Artémis, une bagarre éclate entre Thalia Grace et Percy. La dispute prend de l’ampleur et ne s'arrête que lorsque Percy voit l'Oracle, qui marche vers l'une des Chasseresses, Zoë Nightshade. Elle prononce la prophétie pour que Zoé retrouver Artémis.

Percy Jackson : La Bataille du LabyrintheModifier

Une fois de plus, l'Oracle n'apparait pas, mais elle donne à Annabeth une prophétie pour qu'elle puisse voyager dans le labyrinthe et trouver son inventeur, Dédale.

Percy Jackson : Le Dernier OlympienModifier

Lorsque Percy retournait au camp après avoir passé quelque temps avec Poséidon dans Atlantide, il a donné à Chiron le message qu'il était prêt pour la grande prophétie. Annabeth et Percy sont donc montés au grenier et Annabeth a prit la prophétie écrite sur un morceau de parchemin, enfermé dans un des colliers de l'Oracle.

Pendant la guerre contre Cronos, Percy a eu plusieurs visions de l'Oracle dans le passé. Il a vu notamment la vision de May Castellan essayant de prendre l'esprit de l'Oracle. Rachel parle à Hestia de ses pouvoirs, elle comprend enfin ses visions et elle décide de devenir la nouvelle Oracle. Après la bataille, Rachel prend le pégase de Percy, Blackjack, pour aller à la Colonie des Sang-Mêlés et prend l'esprit de l'Oracle avec succès. Elle donne alors la nouvelle grande prophétie, celle des 7 héros.

Série Héros de l'OlympeModifier

Le Héros PerduModifier

Rachel Oracle.jpg

Rachel, énoncent une prophétie

Au cours de la feu de camp, Drew demanda à Rachel, la nouvelle Oracle, si la prophétie des Sept commençait. Elle déclara qu'effectivement, elle avait commencer. Elle voulu répéter la prophétie, mais Jason la finit en latin, à la grande surprise de tout le monde. Rachel a alors donné une prophétie à Jason, lui disant d'aller sauver Héra

La Maison d'HadèsModifier

Jason fait un rêve dans lequel il voit Rachel en compagnie de Grover Underwood, qui discutent avec Reyna et Octave. Rachel déclare avoir reçu un message d'Annabeth, lui demandant de dire à Reyna de rejoindre l'Argo II, pour rapporter l'Athéna Parthénos à la Colonie des Sang-Mêlés. Le rêve de Jason s'achève sur l'ordre de Reyna à ses centurions de ne pas attaquer les Grecs en son absence.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard