FANDOM

Spoilers !

Mais tu es mortel ? Genre, complètement mortel ? Est-ce que ça veut dire que je vais perdre mon talent pour le tir à l'arc ? Je ne peux même pas me présenter aux Jeux Olympiques avant mes seize ans !
à Apollon page 105 dans L'Oracle Caché
Kayla
Kayla, Austi et Will.png
Fan art de Cookie Creation 2016
Informations générales
Nom Kayla Knowles
Affiliation Grecque
Sexe Femme
Résidence Colonie des Sang-Mêlés, Bungalow 7
Yeux Vert
Cheveux Rouge avec une mèche verte
Famille
Armes Arc et flèches
Voir le modèle

Kayla Knowles est une demi-déesse grecque fille d'Apollon, dieu du tir à l'arc et du soleil et du mortel Darren Knowles.

BiographieModifier

FANART Darren, Kayla et Apollon (ryys).jpg

Darren apprenant à sa fille à tir à l'arc.

Kayla est née du Dieu Apollon et du mortel Darren Knowles, un instructeur de tir à l'arc canadien. À un certain moment dans sa vie, elle est allé au sud aux États-Unis et est venu au Camp Demi-sang.

Série Percy JacksonModifier

Pendant Le Dernier OlympienModifier

Kayla fait partie des pensionnaires qui participent à la défense de l'Olympe. Elle devait poser des pièges sur le pont de Brooklyn avec son demi-frère, Austin. Après la bataille, on peut supposer qu'elle chercha avec ses demi-frères et ses demi-sœurs le corps de Michael Yew. Au final, ils n'ont jamais réussi a le retrouver.
B1b4597483ccfbf58c915ec4e23e28ac.jpg

Fan Art de Kayla et Austin, apprenant que leur père est mortel.

Série Les Travaux d'Apollon Modifier

Pendant L'Oracle Caché Modifier

Kayla apparaît avec Austin, en apprenant que leur père est devenu mortel, ils s’inquiètent et pense que les compétences et les pouvoirs qu'ils avaient hérité de lui doivent disparaître. Elle demande alors, si eux-mêmes ils vont être à naître, son père l'assure que cela n'arriverait pas. Will lui demande, à elle et Austin de disperser la foule a l'entré de leurs bungalows.

Au dîner, Kayla et Austin posent beaucoup de questions à Apollon, sur l'Olympe, sur la guerre contre Gaïa, sur son changement d'état. Des questions qui mettent Apollon encore plus mal à l’aise. Quand Brugnon le Karpoi fait son apparition et agresse Connor Alatir pour protégé Meg, Kayla brandie son arc et décoche une flèche. Meg fait apparaître deux épées en or impériale et l'une d'elles pourfend sa flèche. Quand elle est revendiquée Kayla pose un genou à terre en signe de respect. Après le départ de Meg, elle et Austin pense à une greffe de cheveux pour Connor. Quand elle rentre avec ses frères dans leur bungalow, Kayla est toujours surprise de l'état mortel de son père.

Le lendemain, Kayla entraîne les sœurs Victor et son père sur le terrain de tir à l'arc, Apollon se plein de n'être que bon malgré que sa fille et les jumelles l'encourage a s’entraîne. Apollon sur le Styx de ne pas jouer de la musique ou le tir à l'arc jusqu'à ce qu'il soit Dieu de nouveau. Kayla lui ordonne de retirer son serment, le père et sa fille son interrompue par la vision de Sherman se dirigeant vers les Bois, il court l'en empêché. Kayla et Apollon arrivent à faire sortir le fils d'Arès, qui était comme hypnotisé. Celui-ci ne croit pas Kayla quand elle lui dit qu'il allait dans les bois. Il menace les deux archés de leur faire "bouffer leur carquois" si ils parlent de ça aux autres.

Elle fait équipe avec Austin pour la course mortelle à trois jambes, en les voyant avant le début Apollon trouve qu'ils ressemblent a un duo d'artistes de rue. Dans le Labyrinthe, Apollon entant le saxophone d'Austin, il espère qu'ils seront vite rentré, mais quand lui-même rentre, Chiron lui apprend que le duo est porter disparu.

Kayla est retenue prisonnière dans l'antichambre du bosquet de Dodone. Quand les portes du bosquet sont ouvertes, elle gémit a causse des voix des arbres. Elle est libérée de son pieux de bois, par son père quand l’incendie de Néron. Une fois l’incendie stoppé par le sacrifice des dryades, Austin reprend conscience, Apollon le charge de libérer le reste des otages. Quand Apollon revient dans l'antichambre, il voit Austin nettoyer le visage de sa sœur. Ils doivent partir en hâte car le Colosse de Néron va attaque la colonie. Quand son père trouve le moyen de sortir, Kayla lui donne une pastille pour la gorge à son père pour qu'il chante. Après son chant la reine des Myrmekes et deux fourmis. Kayla est prise par la reine qui la jette sur son cou derrière son père.

Quand les fourmis évitées le gouvernail du Colosse, les demi-dieux et Apollon tombent sur la plage. Kayla et Austin aident leur père à se levé. Quand Will réquisitionne le char de Sherman pour son père elle monte avec lui et Austin, pendant que Will emmène Nico à l'infirmerie. Kayla surprend son père à parler avec une flèche. Elle se blesse à la main et attrapant des flèches pour son père. Il lui donne le bandana de Paolo pour panser sa main. Quand Apollon envoûte sa flèche, elle respire la fumé verte qui s'en dégage et souffre du rhume des foins. Kayla et Austin son envoyé dans leur bungalow par Harley et Cecil.

Apollo LQ.png

Son père Apollon

Capacités Modifier

Générale Modifier

  • TDAH : Comme la plupart des demi - dieux, elle possède des réflexes innés de combat surnaturel et sent qu'il utilise pour analyser le style de combat de son adversaire.
  • Dyslexie : Son cerveau est «câblé» pour le grec ancien.

Capacité de demi-déesse Modifier

  • Tir à l'arc : En tant que fille d' Apollon, Kayla est une archère naturellement douée, ses compétences ne rivalisaient par les chasseurs. Kayla est fière de ses compétences de tir à l' arc.
  • Biokinésie : Kayla peut guérir les gens en chantant un hymne à son père en grec ancien.
  • Aptitude Musicale : puisqu'Apollon est Dieu de musique, Kayla est une musicienne naturelle.
  • Malédiction de Distiques : elle peut maudire d'autres pour les faire seulement parler en rimes qui peuvent prendre des jours ou même des semaines pour se dissiper, comme vu dans le Dernier Olympien.

Apparence Modifier

Kayla a les cheveux rouge avec une mèche verte et des yeux vert. Lors de sa première entre vu avec Apollon, elle porte une tune de camouflage verte olive. On sait qu'elle a moins de 16 ans à cause de sa réflexion sur son inscription aux Jeux Olympiques.

Anecdotes Modifier

  • Son premier nom signifie Laurier en arabe, ce qui suggère d'une référence à son père puisque le Laurier se trouve être son symbole.
  • Kayla est la seule fille d'Apollon connu dans la série.
  • Kayla est la seule demi-déesse connue à avoir ses parents (mortel et divin) du même sexe.
  • Elle souhaite s'inscrire aux Jeux olympiques comme archère.
  • Kayla est techniquement la première demi-déesse canadienne de la série à être présentée. (Frank Zhang est le deuxième demi-dieu canadien qui figure dans la série)
  • Elle est peut-être la meilleure archère de la colonie. Si elle est si douée c'est aussi dû à la profession de son père Darren (instructeur de tir à l'arc).
  • Kayla a l'air d'avoir une relation assez fusionnelle avec Austin, puisqu'ils sont souvent vues ensemble.
  • A la page 362, il manque la dernier lettre de son prénom.

SPOILER !
Cette page contient des éléments de spoile concertant Magnus Chase et les Dieux d'Asgard : Le Marteau de Thor
Nous rappelons que le Wikia Asgardopédia est consacré à la série Magnus Chase et les Dieux d'Asgard

  • Kayla à des points en commun avec la/le demi-déesse/dieu nordique, Alex Fierro.
    • Elles/ils ont tout(e)s les deux un père mortel et un père divin (bien que la conception d'Alex ce soit faite quand Loki était en femme).
    • Kayla et Alex ont tout(e)s les deux les cheveux vert ou avec des reflets verts.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard