FANDOM

Héra   Junon

Junon est la reine des dieux, femme de Jupiter. Elle est la déesse romaine du mariage et de la famille. Sa forme grecque est Héra.

BiographieModifier

NaissanceModifier

Comme ses frères et sœurs, à l’exceptions de Jupiter, elle fut dévorée par Saturne à sa naissance. Son frère les libéra alors grâce à un puissant vomitif qu'il fit avaler à son père.

Mariage et descendanceModifier

Junon s'unit à son frère Jupiter et tous les deux eurent quatre enfants :

Mère de MarsModifier

Junon était jalouse du fait que Jupiter ait donné naissance à Minerve sans elle. Elle s'en plaignit à Flora, divinité agraire d'Italie, qui lui indiqua une herbe qui rendit Junon enceinte sans l'intervention de Jupiter. Elle donna naissance à Mars alors qu'Arès, dans la mythologie grecque, est le fils des deux époux.

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Le Sang de l'Olympe Modifier

Le 20 juillet, alors que Jason est souffrant sur Ithaque, il se rappelle que le lit conjugal d’Ulysse est sacré pour la déesse qu'elle est, alors Jason l’appelle à l'aider. Les demi-déesses sont surprises de la voir en "si bonne forme". la déesse explique qu'en purifiant le citent des fantômes elle a un instant de répit entre ses deux formes. Elle ne peut pas guérir Jason. Mais elle aide les demi-dieux à choisir leurs itinéraires. Passé par Olympie pour contrôler Niké, et aller sur Délos car les jumeaux est en disgrâce et tellement désespérés qu'ils feraient n'importe quoi pour se racheter aux yeux de leur père. Junon par en hâte de peur que Jupiter la retrouve, celui-ci la tienne pour responsable de la guerre contre Gaïa et ses géants.

anecdotes Modifier

  • Annabeth l’appelle "Bovine Majesté"

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard