Fandom

Wiki Percy Jackson

Jason Grace

900pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Homonymie i
Cette article concerne Jason, le protagoniste de la série Héros de l'Olympe. Pour un sujet différent à la même dénomination, consultez la page d'homonymie

Je suis le fils de Jupiter ! Je suis un enfant de Rome, consul auprès des demi-dieux, prêteur de la Première Légion [...] J'ai abattu le monstre marin de Troie, j'ai renversé le trône noir de Cronos et tué le Titan Crios de mes propres mains. Et maintenant, Porphyrion, je vais te tuer et te livrer en pâturage à tes loups.
Jason à Porphyrion, Les Héros de l'Olympe : Le Héros Perdu, page 519.

Jason Grace
Ἰάσων
JasonGrace(officiel).jpg
Informations générales
Nom Jason Grace
Affiliation Romain
Sexe Homme
Date de naissance 1er juillet 1994
Résidence Camp Jupiter (Cinquième Cohorte)(anciennement)
Colonie des Sang-Mêlés
Bungalow 1
Argo II(anciennement)
Los Angeles (pendant sa scolarité)
Yeux Bleus
Cheveux Blond
Famille
Surnom(s)
Armes Ivlivs (détruit)

Glaive de Junon

Voir le modèle

Jason Grace est un des personnages principaux de la série Les Héros de l'Olympe. C'est un demi-dieu Romain, fils de Jupiter (dieu des dieux) et de la mortelle Beryl Grace. Il est également le petit frère de Thalia Grace. Il a le rôle de préteur au Camp Jupiter et est le conseiller du Bungalow 1 à la Colonie des Sang-Mêlés.

BiographieModifier

Jason et l'agrafeuse de la mort....jpg

Fan Art de Jason essayant de manger une agrafeuse.

EnfanceModifier

Né le 1er Juillet 1994, Jason est le fils de Jupiter et de Beryl Grace, une célèbre actrice. Il est de 7 ans le cadet de Thalia Grace, conçue sous la forme grecque de Jupiter, Zeus. Junon ne supportant pas l'infidélité de son mari (surtout après deux enfants nés d'une même femme), elle exige réparation. Jupiter cède finalement, et lui offre la vie de son fils auquel Junon donne le nom de Jason, nom du héros mortel favori de Junon.

A l'âge de deux ans, selon la volonté de Junon, il est séparé de sa mère et de sa sœur, et est emmené à la Maison du Loup où sa mère le confie à la Déesse Louve Lupa afin de l'initier.

Vie au CampModifier

Après un certain temps de formation, Jason se rend au Camp Jupiter et grandit en adoptant le mode de vie de la Légion Romaine. Il choisit la Cinquième Cohorte et réussi à restaurer l'honneur qu'elle avait perdu. Jason continue son ascension dans la hiérarchie du Camp Jupiter en devenant Centurion de la Cinquième Cohorte et, après avoir renvoyé au Tartare le Titan Crios et mené l'assaut du Mont Orthys, il atteint le rang de Préteur, soit co-commandant de la Légion.

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Pendant Le Héros PerduModifier

Le 16 décembre, Jason se réveille dans un bus scolaire, main dans la main avec une fille qu'il ne connaît pas. Il découvre alors son amnésie et ne souvient ni de Piper McLean, sa petite amie, ni de Léo Valdez, (un autre garçon à ses côtés) son meilleur ami.

Piper lui rappelle qu'ils sont en sortie scolaire avec l'École du Monde Sauvage, un institut pour enfants difficiles, et qu'ils se rendent au Grand Canyon. Piper lui rappelle qu'elle a "emprunté" une voiture (et non "volé", comme tout le monde s'obstine à dire) et que Léo a déjà fugué. Après que le bus se soit arrêté, tout le monde descend et leur professeur de gymnastique et accompagnateur Coach Hedge le remarque et dit ne l'avoir jamais vu. Hedge lui demande s'il utilise la Brume, ce à quoi Jason répond qu'il ne sait plus qui il est. Au cours de la visite, le tyran de la classe Dylan, qui se révèle être un Venti, un esprit du vent, les attaque. Jason prend instinctivement une pièce en or au fond de sa poche et la lance an l'air, qui se transforme en une épée en Or Impérial quand elle retombe dans sa main. Le Venti tente alors de le foudroyer mais Jason en sort quasiment indemne, à l'exception d'une de ses chaussure qui brûle. Quand Piper chute de la passerelle, Jason plonge pour la rattraper et découvre qu'il peut contrôler les vents et maîtriser leur chute. Il réussit à sauver Piper mais ne peut pas empêcher l'Esprit du vent d'enlever leur professeur Coach Hedge.

Annabeth Chase, fille d'Athéna et Butch, fils d'Iris surgissent sur un char tiré par un Pégase et remarquent qu'il lui manque une chaussure. Butch explique que sa camarade avais eu une vision dans laquelle elle rencontre un garçon avec une chaussure manquante et qui l'aiderait à retrouver son petit-ami, Percy Jackson. Les deux demi-dieux amènent alors Jason, Piper et Léo à la Colonie des Sang-Mêlés.

Annabeth fait visiter la Colonie à Piper. Plus tard, Jason rencontre le Directeur des Activités de la Colonie, Chiron. Le soir, au feu de camp, JasonRécité la fin de la "prophétie des sept. Par un coup de foudre, il révèle qu'il est un fils de Jupiter. Il choisi ensuite Piper, revendiquée par Aphrodite et Léo, revendiqué par Héphaïstos pour l'accompagner dans sa quête. Rachel, l'Oracle lui prédit alors une prophétie :

Enfant de la foudre, méfie-toi de la terre, 

De la vengeance des géants les sept seront les pères, 

La forge et la colombe briseront la cage, 

Et sèmeront la mort en libérant d'Héra la rage.

Alors qu'il essaie de dormir dans le bungalow de Zeus.

Durant leur quête, le trio rencontre plusieurs Dieux, Monstres et Cyclopes comme Médée ou le roi Midas revenus à la vie grâce à Gaïa. Il rencontre aussi Thalia qui lui raconte son enfance. Lors de la bataille à la Maison du Loup, Héra montre sa vraie forme, ce qui provoque pendant un instant la mort de Jason mais qui est miraculeusement ressucité grâce à l'enjôlement de Piper.

De retour au camp, Héra lui rend visite et reçoit d'elle un gladius pour remplacer celui qu'il a perdu lors de son combat contre Encélade. Il se rend ensuite à la réunion des conseillers où il révèle qu'il vient du Camp Jupiter . Il décide de se rendre là-bas avec Annabeth, Léo et Piper afin de retrouver Percy.

Pendant Le Fils de NeptuneModifier

Jason se fait mentionner plusieurs fois par ses compagnons du Camp Jupiter parce qu'ils s'inquiètent pour lui.

Pendant La Marque d'AthénaModifier

Le 25 juin, Jason est sur ​​l'Argo II, avec Annabeth Chase, Léo Valdez, Gleeson Hedge et Piper McLean . Il porte un Tee-shirt orange de la Colonie des Sang-Mêlés avec une toge et une cape pourpre, symbole de son ancien rang de prêteur

Lorsqu'ils arrivent, Reyna les salue et ils vont parler et manger. Au cours de la discussion, Jason raconte leurs aventures à la Maison du Loup et Percy Jackson raconte que de son côté, il est parti en expédition en Alaska avec Frank Zhang et Hazel Levesque. Après la discussion, Jason demande à Reyna s'il peut montrer la Nouvelle Rome à Piper. Reyna lui donne son autorisation, froidement. Soudain l'Argo II commence à tirer, Annabeth retrouve Jason et Piper au milieu d'une foule de Romains en colère. Jason se fait assommer par une brique reçue en plein sur la tête, au-dessus de son œil. Jason et Piper se font ramener sur l'Argo II par Frank Zhang, transformé en dragon .

Jason se fait soigner par Piper et, à son réveil, le 26 juin, va au Mess pour la réunion, avec Piper. Piper explique qu'elle a vu un homme violet avec un verre à la main sur son poignard, Katoptris. Jason pense que c'est Bacchus qu'elle a vu sur son poignard et dit qu'il a fait une faveur dans la région des vignobles, il y a quelques années. Il part accompagné de Piper et Percy. Percy et Jason se défient pour voir qui est le compagnon qui arrivera le plus vite. Percy appelle Blackjack qui semble plus rapide que Tempête, appellé par Jason. Quand ils arrivent au panneau "Topeka 32 miles", ils rencontrent Bacchus qui explique qu'il comptait sur Cérès pour ne pas être en retard pour leur réunion. Bacchus appelle Jason, " John Green ", il parle d'un certain Porphys, fils de Gaïa. Il leur dit qu'ils devraient aller le trouver pour lui parler. Soudain, il se rend compte que la "réunion" avec Cérès n'était qu'un piège fait par Gaïa, il part donc, laissant Jason, Piper et Percy. Gaïa invoque des Eidolons pour contrôler Percy et Jason pour qu'ils se battent. Au bout d'un moment, Percy prend le dessus sur Jason sans utiliser l'eau. Gaïa force Piper à choisir quel garçon va mourir avec elle. Au lieu de cela, Piper utilise son enjôlement sur Blackjack pour qu'il frappe Percy, le sonnant par la suite, et l’empêchant de donner le coup de grâce à Jason. Piper monta les garçons sur BlackJack, pour les ramener sur L'Argo II.

Percy et Jason se disputent si oui ou non ils auraient pu vraiment tuer l'un ou l'autre jusqu'à ce que Piper dise que c'est certain qu'il se seraient entre-tués avec beaucoup de maestria. Jason affirme que les Romains ne les suivront pas au-delà de la mer Méditerranée, ils seraient tous répertorié comme traîtres de Rome.

Lors de la réunion, Piper sent que des eidolons ont encore possédés Léo, Jason et Percy, elle réussit à faire sortir les esprits et leurs fait jurer sur le styx ne pas revenir posséder l'un des membres de l'équipage

Finalement, le 28 juin, les Sept font route vers Charleston. Après leur visite, ils se font attaquer par les Romains. Percy et Jason créent une tempête autour du navire pour pousser les Romains en arrière et créer un rapide décollage dans le ciel, ce qui les épuisent.

Ils arrivent au Colonnes d'Hercule le 30 juin et quand ils arrivent, ils décident d'envoyer Jason et Piper. Après qu'ils soient tous les deux descendus, Hercule leur parle, et en apprenant que leur quête et menée par Héra, ils leur ordonne de récupérer la Corne d'Achéloos, sous peine de les tuer s'ils ne lui ramenait pas avant le coucher du Soleil, approchant à grands pas, et s'ils tentaient de prévenir leurs amis il les turaient tous. Achéloos plaint Piper de sortir avec un fils de Zeus, à leur grande incompréhension.

Lorsque les deux demi-dieux réussirent à obtenir la corne d'abondance et la ramenèrent à Hercule, la réclamant, Piper refusa de le lui donner car il ne mérite pas quelque chose d'aussi précieux que la corne d'abondance. Hercule se mit en colère et se prépara à tuer tout le monde, mais Piper libèra une quantité énorme de nourriture ( à partir de la corne d'abondance ), ce qui enterra complètement le dieu. Jason vola ensuite au navire et ils repartirent, avec l'Argo II, par la voix des airs.

Après que le navire ai passé les Piliers, le navire a été constamment attaqué. L'Argo II prenant la voix des Airs, Jason se désigna de garde, et défendit le navire en jetant des éclairs et en créant des tempêtes, ce qui l'épuisa complètement. Le Navire alternant entre la voix des Airs, et la voix des Mers, il passa son tour à Percy à chaque fois que l'Argo II voguait sur l'eau. Peu de temps après, le navire est attaqué par Chrysaor, Jason est rapidement arrêté. Ils réussirent à le vaincre grâce à la ruse de Percy et volent à Rome en toute sécurité, après avoir donné à Bacchus le bateau de Chrysaor avec tous les objets de valeurs qu'il contenait (le faisant estimer à quelques millions d'euros par Hazel). Une fois arrivés à Rome, Jason et Piper décident de rester sur le bateau pendant que les autres essaient de trouver Nico. Ils allèrent faire un pique-nique, et Jason révèle que son anniversaire est le 1er Juillet, qui est le jour de l'arrivée de l'équipage à Rome pendants le pique-nique Jason et piper s'embrase pour la première fois . Percy vient les voir et leur apprend qu'Annabeth est partie pour faire sa quête concernant la Marque d'Athéna et que le dieux du Tibre lui a dit que le chmein apparaîterai. Piper dit qu'elle a vu une vision sur son poignard, ou elle vue Jason, Percy et elle en train de se noyer.

Percy dit qu'il ne peut pas se noyer alors il descend. Quand il revient, il leur dit qu'il a trouvé quelque chose de bizarre , qui s'avère être un nymphée. Ils rencontrèrent la nymphe Hagno et plusieurs autres, qui sont en fait les neuf nymphes qui veillaient sur Zeus quand il est né, puis inondent la chambre avec de l'eau. Percy est incapable de respirer et les nymphes commencent à drainer leur puissance, voler le contrôle de Percy sur l'eau, le contrôle de Jason sur les airs, et la beauté de Piper pour êtres jeunes à nouveau. Piper eut l'idée de canaliser toutes leurs pensées positives dans la corne d'abondance, (après qu'une histoire Cherokee lui revint à la tête), ce qui libéra de l'eau potable, les nymphes redevenues jeunes et magnifiques suite à l'épuration de leur source, elles décident de les épargner, de restaurer la force de Jason, Piper et Percy, et de leur dévoiler l'emplacement d'Otos et Éphilatès .

Ils arrivent rapidement à leur repaire et trouvent Nico Di Angelo. Quand ils s'approchent de lui , une plate-forme s'abaisse avec l'un des deux géant, Éphialtès. Otos rejoint son frère et ils commencent à parler de leur plan pour libérer les monstres à Rome, pour détruitre la Villr. Ils avaient également prévu de laisser Nico mourir en public, mais en raison de sa transe de mort, il a été endormi et n'a pas de valeur de divertissement, d'après eux. Puis ils dévoilèrent que Gaïa s'éveillera dans un mois, le 1er Août, à la fête de Spes (fête de l'Espoir).

Les trois précipités dans la bataille, Jason attaque Otos, Percy attaque Ephialtes et Piper essaie de défendre Nico des fosses pleines de flammes et de deux léopards. Percy réussit à tuer l'hydre envoyée par Ephialtès en actionnant une machine mais un sac est tombe sur l'épaule de Piper. Quand Jason se dirige vers elle, Otos jette sa lance sur lui, mais Jason la dévie avec une rafale de vent et elle se plante dans Éphialtes, le tuant. Éphialtès se dissous mais réscucite quelques secondes après. Un morceau du plafond tombe aussi sur Otos, cependant, le seul moyen de tuer un géant, c'est qu'un Dieu et un Demi-Dieu fassent équipe pour le tuer. Ephialtes et Otos disent qu'ils ne peuvent pas les tuer mais Jason dit qu'il vas les mettre en morceaux comme son père a fait pour tuer Saturne-Cronos, et Percy rajoute qu'ils n'ont pas besoin de Dieu à leur côté mais Bacchus apparaît. Cependant, Bacchus accepte d'aider Jason et Percy, seulement s'ils réussissent à le divertir.

Jason et Percy s'engagent à lutter ensemble pour le moment et chargèrent les deux géants. Percy insulte le casse-noisette d'Otos, Otos lançe son javelot sur Percy mais Jason le fait dévier avec le vent. Percy crée un tourbillon pour ralentir Otos de se reformer. A peine la tête d'Otos se reforme, Jason déclanche la foudre et le réduit de nouveau en poussière. Ephialtes se releve des décombres, Jason invoque de nouveau la foudre mais il la dévie avec son javelot. Jason essaie de reprendre l'avantage mais Ephialtès pare le coup. Percy vient l'aider, et à se moment là l'Argo II arrive. Bacchus se décide enfin de les aider, il tue d'un seul coup de son bâton sur le nez Ephialtès, qui se réduisit en cendres, et achève Otos par le même coup. Bacchus apprend à Percy que son voyage n'est pas encore fini. Avant de partir, Bacchus les informe du meilleur endroit pour atteindre Annabeth avant qu'elle ne soit tuée et disparaît. Léo, Hazel et Frank rejoignent Percy, et lui explique qu'ils ont trouvé la cachette d'Archimède, que les eidolons ont faillis les tuer mais que Léo les a sauvé, puis que Frank s'est transformé en une belette et à creusé jusqu'à la surface, où ils ont réussi à appeler M.Hedge, pour qu'il vienne à leur rescousse.

Ensuite, Nico dévoile qu'il connait l'existence des deux camp grâce à son père, mais seulement depuis l'année dernière. Il leur dévoile l'emplacement des Portes de la Mort: elles se trouvent dans la Maison d'Hadès, en Épire, mais que pour les refermer, il faut quelqu'un côté Tartare, et quelqu'un côté Mortels. Tout le monde s'accorde à s'inquiéter sur ce sujet plus tard car ils doivent partir sauver Annabeth.

L'Argo II arrive à l'endroit où est Annabeth. Jason, Frank et Hazel travaillent tous ensemble pour aider à soulever l'Athéna Parthénos. Percy rejoint Annabeth mais celle-ci est emportée dans le trou où est tombé Arachné quelques minutes plus tôt. Pour la sauver, Percy attrape la main d'Annabeth mais il chute avec à travers le trou dans le sol, menant directement au Tartare. Jason se sent coupable de ne pas avoir pu les sauver, il aurait pu les repêcher mais Nico lui dit que même s'il était parvenu à les repêcher, il se serait fait avaler. Ils décident tous de se diriger vers la Grèce aux Portes de la Mort, et espèrent que Percy et Annabeth font la même chose, côté Tartare.

Pendant La Maison d'HadèsModifier

Dans la nuit du 2 au 3 juillet, Jason dort.

Le 5 juillet, sur conseille d'Hécate, l'Argo II arrive à Bologne. Dans le Mess, Léo parle de son rêve sur Gaïa, leur réunion est interrompue quand l'Argo II est envahi par des Cercopès, Acmon et Passalos. Ils volent le poignard de Piper, la sphère d’Archimède et la ceinture à outil de Léo. Léo et Jason se lancent à la poursuite des voleurs. Ils les retrouvent près d'une fontaine avec la statue de Neptune. Léo se fait voler sa fermeture-éclair de pantalon. Mais il récupère la sphère d’Archimède. Jason est pendu par le pied, à la statue et dit à Léo de poursuivre les Cercopès sans lui. Un peu plus tard, après s'être sortis du piège dans lequel il est tomber, Jason rejoindre Léo, ils récupèrent tout ce qui leur avait été dérober en plus d'un livre et d'un instrument de navigation ancien fabriqué par Ulysse. Acmon et Passalos supplient les garçons de ne pas dire au propriétaire du livre que ce sont eux qui lui ont volé et de ne pas les tuer. Après réflexion, Léo passe un accord avec les nains.

Le 6 juillet, à Venise, Jason reste sur le bateau.

Le 8 juillet, quand l'Argo II est attaquer par une tortue géante, Jason saute sur sa tête et lui donne des coup d'épée inefficaces. L'Argo fuit et se retrouve piège. Pendant sa suite, Jason perd son épé, mais en se servant de la Ferrokinésie, Hazel lui la rend. Il s'agit de la première étape d'une attaque à main armée de Sciron, fils de Poséidon. Hazel qui est attendu au tournant par Hécate, et avec Galè son putois qui la surveille, la fille de Pluton se propose en émissaire. Jason veux l'accompagner car l'escalier qui mène à Scrion est dangereuse. Ainsi il parte tout les deux, Jason resté derrière Hazel de façon à la rattraper en cas de chute. Scrion voulais les trésors de l'Argo, mais Hazel voulait -avec la Ferrokinésie- faire sortir des richesse de terre. Après une négociation Scrion accepte de les faire descendre de la montagne sur laquelle ils sont, si Jason et Hazel lui nettoie les pieds. Jason commence à lui nettoyer le pied gauche avec un détergent toutes surface -donne par Scrion. Le voleur profite que Jason soit en position de faiblesse pour lui donne un coup de pied et le faire tomber. En réalité, c'est Hazel qui manipule la Brume. Ensemble, ils se débarrasse de Scrion.

Le 9 juillet, Alors qu'il tombe en chute libre, Jason rêve de la rencontre entre les officiers du Camp JupiterRachel Elizabeth Dare et Grover.

Piper réveil Jason qui échappe à la mort. Jason discute de son rêve avec le reste de l'équipage. On apprend que le comportement de l'équipage à changé depuis qu'Hazel s'est servi de la Brume. Jason veux faire une halte à Split qui est sur leur chemin. C'est la que compte aller Reyna pour les retrouver. Nico décidé de se joindre au fils de Jupiter, comme ils vont chercher un fantôme.

L'Argo II jette l'ancre dans la baie de Split. Léo répare les rames pendant que Jason et Nico partent en quête. Jason voit un "ange" dans la foule de touristes. Il pense aux Boréades, mais il trouve que cet homme là a "l'air plus cool que glacial". Arrivés à une dizaine de mètres de lui, l'homme - en débardeur rouge, bermuda et huaraches - leur sourit avant de disparaître. Grâce à son don d'Aérokinésie Jason réussit à le suivre. Ils se dirigent vers le palais de Dioclétien. L'"ange" disparaît par une fenêtre. Pour le suivre, Jason attrape Nico et vole pour atterrir dans l'enceinte du château. Le duo s'engouffre dans un souterrain. Arrivé devant de statut de l'empereur, Jason se dit que c'est un bon endroit pour laisser l'itinéraire de l'Argo II à Reyna. En voyant la statue il pense à Terminus et a peur de voir la statue parler. Quelqu’un les salue ; de peur Jason décapite la statue avant de se rendre compte que la voix est celle de l'"ange" qu'ils suivaient. Il s'agit de Zéphyr-Favonius. Le dieu du vent de l'ouest dit qu'il ne souffre pas du dédoublement de personnalité et qu'il se moque de la façon dont les garçons l'appel. Jason lui demande pourquoi il les a fait venir ici. Le dieu lui répond que c'est pour leur montrer que ce qu'ils cherchent n'est plus là. Zéphyr parle de son histoire sur les lieux. Le dieu dit à Nico qu'il est content de le revoir - même si celui-ci ne la jamais vu - et qu'il va devoir rencontrer son maître Cupidon. Il mentionne son amour pour une personne tombée dans le Tartare, qu'il refuse toujours d'admettre. Jason - à cause de ce que lui a dit Piper - pense qu'il s'agit d'Annabeth. Zéphyr traîne en bavardant jusqu'à ce que Nico intervienne. Le dieu les expédie dans le palais de Cupidon. Nico est si nerveux de devoir rencontrer le dieu de l'amour que lorsqu'il s'adosse à une colonne, l'herbe à ses pieds meurt. Favonius raconte comment il est entré au service de Cupidon. Il parle du "triangle amoureux" qu'il formait avec Hyacinthe et Apollon. Avant de les quitter, le dieu du vent de l'ouest conseille à Nico de bien réfléchir à ce qu'il va dire et faire, car il ne peut mentir à Cupidon. Une fois seuls, Cupidon fait son apparition. Il n'apparaît pas directement physiquement. Il commence par parler aux garçons et à les attaquer avec ses flèches. Agacé par le dieu, Nico lui demande de se montrer. Cupidon en vient à expliquer ce qui est arrivé à Psyché quand celle-ci l'a regardée alors qu'elle ne devait pas. Cupidon veut entendre Nico avouer qui il a aimé. Quand Jason demande des explications, Cupidon traite Nico de lâche pour le pousser à parler. Pour "se défendre" Nico utilise la Nécromancie qui fait apparaître des morts romains. Cupidon le provoque en lui demandant si il compte se cacher parmi les morts. Des " vagues de noirceur" venant de Nico se déverse et touche Jason. Jason voit des scènes du passé que Nico et Percy ont partagées. Nico dit à quitter la colonie des sang-mêlés par amour et mentionne le nom d'Annabeth. Cupidon connaissant la vérité dit qu'il se cache encore. Jason croit comprendre mais Nico lui affirme que ce n’est pas le cas. Cupidon accuse Nico de fuir ses amis. Mais Nico dit qu'il n'a pas d'amis. Jason demande au dieu de laisser Nico tranquille. Celui à une phrase qui revient dans sa tête : le "Ça te choque" de Favonius. Jason comprend. Nico dit qu'il n'a jamais aimé Annabeth et Jason le complète en disant qu'il était jaloux d'elle. Nico dit qu'il se détestait, lui et Percy. Cupidon apparaît physiquement. Nico dit qu'il était amoureux de Percy. Cupidon à de la compassion dans le regard. Le dieu disparaît dans l'air en laissant le sceptre de Dioclétien que Nico ramasse. Jason promet de garder ce qu'il a appris pour lui sauf si Nico veut le partager. Les deux demi-dieux retournent sur l'Argo II grâce au vol d'ombre de Nico.

Le 11 juillet, la réunion stratégie sur l'Argo II est interrompu. Le temps est bizarre : il grêle au mois de juillet. Hazel est trop malade elle quitte le groupe avec Frank -après que Nico lui ai fait un bisou qui a surpris Piper. Croyant que le Sceptre de Dioclétien est responsable du temps, Nico décide de le ranger au niveau inférieur, laissant Piper, Jason et Léo tout les trois. (Leur entraîneur aillant éprouver un profond malaise en voyant de Sceptre est retourné dans sa cabine.) Piper parler aux garçons du géant Clytios. Lors ce que Léo compare le géant a Nico, Jason le défend,ce qui surprend ses amis. Piper parler du vert de la prophétie qui semble concerner Léo et Jason. Sous les flammes ou la tempête le monde doit tomber. Le monde serait la terre et la terre est Gaïa. Mais Piper croit que se vers et le suivant sont liés. Le temps se fait de plus en plus froid. Piper se disputer que ça ne peut pas venir seulement du Sceptre et ordonne à Léo de données l'alerte. Mais Festus à été désactivé. Chioné et ses frères -Calaïs alias Calendrier et Zétès- montent sur le bateaux. Chioné en vois Léo "dans un lieu d'où il ne pourra jamais revenir". Chioné gèle Jason.

Après que Piper est vaincu Chioné et les Boréades, Jason est dégelé.

Du 12 au 16 juillet, Jason se rend tous les jours au palais de Notos-Auster, dans le but de recevoir de l'aide pour réparer l'Argo endommagé. Le 16, il redemande une audience pour une autorisation de quitter le port. Auster lui dit qu'il n'a pas besoin d'autorisation, Jason finit par lui demander plus directement de l'aide de ses enfants. Le vent du sud l'encourage en disant qu'entent que fils de Jupiter il peut plus ou moins le contrôler. Jason visualise donc Auster sous sa forme grecque. Le dieu devient Notos. Alors, le dieu fait appel à ses enfants, Jason les transforme et cheveux de feu. il retourne à l'Argo avec les esprits du vent qu'il relit au bateau et leur ordonne de retrouver Léo.

Après plusieurs heures, Piper viens voir Jason qui a les mains couverte de cloque du à la proximité des chevaux de feu. L'Argo II arrive à Malte et l'équipage retrouve Léo à la terrasse d'un café. Jason trouve Léo changer. De la ou il est, Léo pouvait voir l’Argo II, et au lieu de courir retrouver ses amis il est resté assis calme. Ce qui ne lui ressemble pas du tout. Pendant que certains membres du groupe s’éloigne pour prendre des chaise, Jason demande à Léo ce qui lui est arrivé. Léo reste vague et lui fait comprendre qu’il ne veux pas en parler face aux autres. Hedge raconte une version kunfu de la façon dont Piper s’est débarrassés des Boréades, alors elle le coup et raconte ce qu’il s’est vraiment passer. Léo ne comprend pas comment Festus s’est allumé, il suppose qu’une mise à jour lui permet de répondre au commande vocale. Dans ses pensées (à haute voix) il parle d’un système de navigation et d’un cristal. Jason ne comprends pas. Léo pense déjà la façon dont il va retourner sûr Ogygie. Calypso est mentionner par Frank, Piper et Hazel en viennent à questionné Léo sur ce qui lui est arrivé. Jason comprend que son comportement à un lien avec Calypso et l'aide à changer de sujet et ils retournent à l'Argo.

Le 17 juillet, l'Argo II arrive en Empire, les demi-dieux s'engage dans la Maison d'Hadès. Ils mangent leur galette d'orge pour survivre au poison, comme l'a conseillé Triptolème. Les demi-dieux trouve le calice en or remplit de poison. Nico est le premier à en boire. Il le tend à Jason en lui demandant se si il lui fait confiance. Pour toute réponse Jason boit également. Tous suivirent. Ils avancent dans les souterrains, Jason Piper et Nico sont séparés de Léo, Frank et Hazel par une creusasse. Une armé de monstres, Nico active le Sceptre de Dioclétien. Une légion romaine sort de la crevasse. Jason donne des ordre en latin au soldats, mais ils ne lui obéissent pas, pas plus qu'à Nico. Hazel et Léo sont pris au piège derrière un rocher pendant la bataille. Frank rejoint le trio et tente à son tour tente de diriger le légion, et Jason le nomme préteur pour qu'il puisse les contrôler tous.

Plus tard, Lui est les trois autres retrouve Léo, Annabeth et Pecy, Avec Hazel et Hécate ils tue le géant Clytios. Le temple s'écroule, Nico et Hazel les transportent en vol d'ombre.

Il s'avère qu'ils sont une bonne douze d'heures dans le temple. L'Argo s'approchent d'eux Gleeson Hedge et Reyna à son bort. Tous prennent leur déjeuner dans l'herbe. Reyna approuve la décision de Jason, à savoir le passe de centurion à préteur de Frank. Ils parlent également d'Octave.

Le soir -du 18 juillet- après le départ de Nico, Hedge et Reyna, et celui de l'Argo, Jason est vu par Percy parlant avec Frank, il suppose qu'ils parlent de leur rôle de préteur.

Pendant Le Sang de l'OlympeModifier

Tu es né romain, meurs en Romain..jpg

cindersart

Le 20 juillet, Jason, Annabeth et Piper, camouflés grâce à la Brume de Hazel, se rendent à Ithaque, où ils rencontrent les fantômes des anciens prétendants de Pénélope, la femme d'Ulysse. Ces derniers finissent par les démasquer, mais Michael Varus, un ancien préteur qui causa la perte de l'aigle de la Légion il y a des années, prend la parole. Beryl Grace entre alors en scène, et cherche à persuader Jason de la rejoindre. Annabeth et Piper le raisonnent, et les trois demi-dieux affrontent les fantômes. Jason est blessé pendant la bataille par Michael, et ramené à bord du navire par Frank, changé en oiseau.

Le 22 juillet, Jason n'est pas guéri, il souffre encore de ses blessures mais elles ne l'empêchent pas de participer à la réunion dans le Mess. Léo se met près de lui. Les sept parlent de Niké, la déesse qu'ils vont rencontrer sur Olympie. Ils prennent la décision d'aller sur Olympie. Deux Romains et deux Grecs. Le duo Jason et Percy, est proscrits, de peur que Niké reproduit un combat comme au Kansas.

Le soir du 23 juillet, Jason va voir Piper dans sa cabine, il lui parle de ce qui s'est passé trois jours plus tôt. Elle lui raconte une histoire de cherokees, dont la morale est de suivre son instinct. Car son instinct est bon. Léo vient chercher Jason pour qu'il prenne son tour de garde et lui dit qu'il y a des venti qui attaquent le navire.

Le 24 juillet, est mentionné par Percy, celui-ci à peur pour Annabeth et Piper qui doivent se rendre à Sparte. Percy propose d'y aller avec Jason.

Le 27 juillet, Jason sort de l'infirmerie de l'Argo II pour voir ce qui ce passe sur le pont car le bateau est secouer par une tempête. Il croise Hazel qui est malade. Jason rejoint Percy sur le mat qui tente du mien qu'il peux de calmer l'océan. Percy lui fait comprendre, qu'un monstre provoque la tempête est provoqué par quelque chose dans les profondeurs et qu'il faut qu'ils plongent ensemble pour régler le problème. Jason prend un venti sous son contrôle. Jason et Percy plongent dans l'Océan. Jason s'est servi du venti pour rejoindre Percy. Ils s’enfoncent dans des ruines. Une femme leur fait face. Quand Jason lui demande si c'est elle qui provoque la tempête, elle le confirme. Percy lui demande qui elle est et ce qu'elle veut, elle lui dit êtes sa sœur et vouloir le rencontrer avant sa mort. Elle est triste car personne ne la connaît et elle se pressente comme Cymopolée. Percy dit qu'il va appeler "Cym". Percy lui demande si elle est une Néréide ou une déesse mineure. ce qui la vexe. Jason rattrape le coup. La déesse dit que l'amitié des garçons est drôle (fils de Jupiter - fils de Poséidon. Romain - Grecque). Elle ajoute que les Romains ne l'on jamais vénérée, Percy confirme que les Romains n'aiment pas la marine. Percy flatte Cymopolée et lui disant qu'elle fait des super tempêtes, mais que leur navire y est coincé et imagine que ce n'est pas son attention. La déesse affirme que c'est volontaire et qu'elle n'arrêtera pas parce que c'est demander gentiment. Elle avoua que l'Argo II est un bel ouvrage car il n'aurait pas dû tenir. Jason demande à Cym si ils peuvent faire quelque chose pour qu'elle change d'avis. La déesse dit qu'ils sont de l'ancien palais de Poséidon. Percy comprend son impression de déjà vue, car il ressemble au palais actuel. Cymopolée avoue ne pas avoir été invité dans le nouveau palais. Jason et Percy lui disent que Gaïa se sert d'elle. Cym dit que les dieux font pareils. Percy les défends en parlant des nouveaux bungalows, mais qu'elle n'est pas connue. Cymopolée dit qu'elle a beaucoup entendu parler de son frère, et que les géants le cherchent. Là-dessus Polybotès apparaît. Jason demande à Cym si c'est ce qu'elle veut. Celui-ci se bat en même temps avec le Géant qui met Percy hors d’État de nuire. Elle lui dit que Gaïa lui a proposé un pouvoir illimité et lui demande ce qu'il peut proposer de mieux. Jason dit que si le plan de Gaïa, marche, elle restera méconnue. Après réflexion elle dit qu'elle aime être crainte par les mortels Jason dit pourrait arranger ça. Jason promet faite construire un sanctuaire pour elle, un à la Colonie des Sang-mêlés et un autre au Camp Jupiter. Polybotès frappe Cymopolée et essayant d'avoir Jason. Le géant dit qu'il la glénait et elle se met en colère. Jason profite de la situation pour enfoncer les géants et parvient a convaincre la déesse de l'aider à tuer le géant. Jason lui plante son javelot dans le ventre et Cym le décapite. Jason libère Percy. Cymopolée dit à Jason qu'elle compte sur lui pour qu'il tienne sa promesse. Jason dit qu'il ferait des allers et retours dans les deux camps jusqu'à ce que chaque dieu ait au moins un sanctuaire, et qu'elle est en tête de liste. Cym assure que l'Argo pourrait tenir au voyage jusqu'à Délos. La déesse rappelle aux garçons les épreuves avenir. Cymopolée dit à Jason qu'il devra libérer le venti. Il s'avers qu'il s'agit de Dylan. Une fois seule, les garçons parlent de la prophétie et des paroles de Cymopolée. Percy demande à Jason comment va sa blessure. Celle-ci est guérie. Les demi-dieux retournent sur l'Argo.

Le 30 juillet, Jason reste sur l'Argo.

Le 31 juillet, Léo, Jason et Piper trouve l'Asclépiéion. Dans la salle d'attente, le trio est confronté à la statue d'Hygie. La déesse de pierre sert de réceptionniste, elle demande à voir leur carte d’assurance maladie. Mais les demi-dieux n'en ont pas. Hygie refuse de les laisser voir son père avec qu'ils soient propres. Léo comprend que les statues sont des automates conçu pour s'autoréparer. Avec la diversion de Piper et Jason, Léo parvient à déactiver le serpent, puis il met Hygie en "monde idiot". Léo, Piper et Jason sont accueilli par Asclépios dans son cabinet. Le dieu leur confesse qu'il est heureux d'enfin parler avec des patients. Mais ils se plein de la statue de sa fille qui tue tout le monde. Il dit même que Léo a bien fait de la reprogrammer. En regardant Jason et Piper il leur rappelle tous les maux et blessures passé. Jason reçoit une paire de lunette car celui-ci est myope. Piquouse le python du dieu crée le Remède du Médecin. après sa création, Asclépios se demande pourquoi il a accepter de faire de remède. Le dieu parle de sa première vie de demi-dieux et comment il est devenu un dieu. Piper propose au dieu de se joindre à eux sur l'Argo II. La proposition de Piper rend le dieu nostalgique que son aventure sur le navire Original. Jason retourne sur l'Argo peut après.

A suivre...

Entre séries Modifier

Jason et Piper partent un mois plus tard (passer la plupart de Septembre à chercher Léo), sur les conseilles de Chiron ils reprenne le coure de leur vie et passe leur année scolaire à Los Angeles (avec Tristan McLean), prenant également Gleeson HedgeMellie et Chuck avec eux

Caractéristiques du PersonnageModifier

PhysiqueModifier

Jason Grace est un beau garçon aux yeux bleus et aux cheveux blonds coupés courts et avec une petite cicatrice au-dessus de la lèvre. Sa sœur Thalia lui apprend qu'il se l'ait faite en essayant de manger une agrafeuse à l'âge de deux ans. Jason ne ressemble en rien à son père, ce qui laisse supposer une ressemblance avec sa mère. Il est assez grand (un pouce de plus que Percy Jackson), a une carrure athlétique et des bras musclés. Il porte sur le bras un tatouage à l'image d'un aigle, avec les les caractères SPQR et douzaine de lignes apprenant qu'il est au Camp Jupiter depuis douze ans, soit à l'âge de trois ou quatre ans.

Depuis sa rencontre avec Sciron, un sillon traverse ses cheveux, souvenir d'une balle tirée par le bandit. D'après sa petite-amie Piper, ses yeux recèlent une certaine tristesse profonde, tout comme son père. Il portera aussi des lunettes, aux montures en or impérial offertes par Asclépios.

Ayant les caractéristiques d'une statue romaine, il attire l'attention des femmes partout où il passe.

PersonnalitéModifier

Il dispose d'un fort sentiment d'honneur et de justice. Il se soucie beaucoup de ses amis et de sa famille prêt à risquer sa vie pour les protéger ou les aider. Bien qu'un leader naturel, Jason est peut-être habité par le doute et se critique chaque fois qu'il fait une erreur. A bord de l'Argo II , Jason répond qu'il n'a jamais été entouré par des égaux avant, car la plupart du temps les gens se tournent vers lui, car il est un enfant de Jupiter. Jason est également très accepté des autres, puisque, contrairement à beaucoup d'autres, il ne ressentait aucun mépris ou les préjugés envers Nico, même après avoir découvert qu'il était homosexuel. Jason a même offert Nico son amitié et de soutien, et l'encourage à prendre des risques.

Jason est également très confiant en ses capacités. Après que lui et Percy ont été possédé par les Eidolons et combattu l'autre, Jason a fait remarquer qu'il était inquiet qu'il aurait pu tuer Percy, au lieu de Percy pouvait éventuellement le tuer. Il choisit également de faire face à Lityerses au combat au lieu d'être tourné vers l'or par Midas. Jason était même prêt à affronter le géant Porphyrion, même s'il savait qu'il ne pouvait pas gagner. 

PathologieModifier

Dans le cabinet médical d'Asclépios, le médecin fait un récap de ses maux.

Il confirme que sa blessure avec l'épée en or impériale est guérie. Le médecin lui dit de surveiller un grain de beauté sur son pied gauche qui serait une tumeur bénigne. De plus, Asclépios lui trouve une myopie, alors il lui fait une ordonnance et lui donne des lunettes. Jason pensait que ses problèmes de vue étaient un effet de la fatigue.

Relations :Modifier

Amoureuses :Modifier

Piper McLeanModifier
Jasiper dans le ciel.jpg

Jason et Piper en train de voler

Jason sort avec Piper McLean. Leur relation est basée sur une fausse (à cause de la Brume). Ils s'entendent très bien et avant de sortir ensemble définitivement s'entraident et apprennent à mieux se connaître. Il se montre très attentionné envers elle, d'ailleurs lorsqu'elle se tord la cheville dans le tome 1 c'est lui qui l'a soigne. Il se tienne souvent la main que se soit au quotidien ou dans les situations dangereuses. Il ne supporte pas que quelqu'un s'en prenne à elle.


ReynaModifier
Jeyna.png

Jason et Reyna, en tenue de prêteurs

Elle est prêteur avec Jason puis à la disparition de celui-ci avec Percy. Personne n'en n'est sûr mais il est possible qu'ils aient eu une relation amoureuse. Il est certain que Reyna ressent des sentiments envers lui.


Amicale :Modifier

Percy JacksonModifier

Ils sont amis et dès leur première rencontre ont de bons rapports. Ils sont parfois rivaux et la tension est monté une fois entre eux, c'est d'ailleurs Piper qui règlera leur conflit. Ils ont de nombreux points communs : ils sont leaders dans leur camp respectif, ils ont de grands pouvoirs, leurs pères font partis des trois grands dieux, ils détestent Octave, ils sont très doués en combat à l'épée, ils séduisent autant de filles (Jason : Drew Tanaka, Reyna et Piper) et Percy (: Kinzie l'Amazone, Calypso et Annabeth)

ArmesModifier

Jason possède une pièce en or, bosselée. Sur une des faces, une hache avec le mot IVLIVS est poinçonnée et sur l'autre le portrait d'une empereur romain. Cette arme (Ivlivs de son nom, venant de Jules César en latin, Julius) a la faculté de se transformer selon la face sur laquelle elle tombe en épée ou en javelot. Ivlivs est détruite lors de son combat contre le géant Encelade.

Il reçoit de sa protectrice pour le remplacer un poignard (gladius en latin) fait d'Or Impérial.

Pouvoirs et habilitésModifier

GénéralModifier

Comme l'ensemble des demi-dieux, Jason souffre de TDAH (Trouble Déficit de l'Attention/Hyperactivité) car il est né pour la bataille et est capable de comprendre la façon de combattre de ses adversaires. Il a aussi des problèmes de Dyslexie comme son cerveau est programmé pour lire et comprendre le latin.

Jason est un excellent épéiste ; son combat contre le titan Crios, dont il sort victorieux comme seul Hercule l'avait fait l'atteste.

SpécifiquesModifier

En tant que fils de Jupiter, Jason est un demi-dieu d'une très grande puissance. Il a un contrôle sur toutes les créatures du ciel, le temps mais aussi l'air. Durant ses années au Camp Jupiter, il est considéré comme le plus puissant demi-dieu de la Légion, tel que le présente Hazel Levesque. Son jugement est toutefois remis en cause à l'arrivée de Percy Jackson et Nico Di Angelo. Cette puissance a facilité son accession au rôle de Préteur. Ses capacités sont celles :

  • d'Aérokinésie : il contrôle et manipule l'air.
    • Il est capable d'utiliser les vents pour voler et de former des cordes de vent ;
    • Jason peut générer des vents et des courants d'airs très puissants, les contrôler et s'en servir pour combattre le géant Otos, par exemple ;
    • Il voit les chemins dans l'air ;
    • Il est en mesure de dominer la volonté de tous les Ventis.
  • d'Atmokinésie : Il peut générer de violentes tempêtes
  • d'Électrokinésie : Il contrôle la foudre, qu'il peut invoquer à tout moment et l'électricité, comme sa soeur.
    • Il peut envoyer des chocs électriques à travers les autres par simple contact.
    • De plus, il est complétement immunisé contre les décharges électriques, et même des plus violentes. Il encaisse ainsi un éclair qui aurait pu tuer une vingtaine de personnes sans même aucune blessure.

AnecdotesModifier

  • Il est nommé d'après l'Argonaute Jason, qui était le héros préféré de Héra.
    • Il en est de même pour Percy Jackson (Persée)
    • Comme le premier Jason est reconnu parce qu'il ne porte plus qu'une seule chaussure.
  • Quand il avait deux ans, il essaya de manger une agrafeuse. Il en porte encore la cicatrice, juste au dessus de la lèvre.
  • Il est le seul demi-dieu à avoir vu la véritable forme d'un dieu, Héra en l’occurrence, sans en perdre la vie.
  • Jason a tué six géants, avec l'aide d'au moins un dieu ou demi-dieu :
  • Thalia et lui sont les seuls demi-dieux grec et romain du même parent mortel.
  • On apprend par Éole que Jason lui a demandé de l'aide pour tuer le monstre marin de Troie.
  • Le couple qu'il forme avec Piper est le seul connu à ne pas venir du même camp (Piper étant Grecque et Jason Romain.)
  • Son dessert préféré de la Nouvelle Rome est le brownie.
  • Dionysos l'appelle "John Green", qui est l'auteur de Nos Étoiles Contraires, La Face Cachée De Margo et Qui Es-Tu, Alaska ?.
    Lukeandjason copy by allarica-d9alm5i.png

    Allarica art de Jason et Luke

  • Jason ressemble à Luke Castellan de plusieurs façon.
    • Ils sont de très bons épéistes.
    • Ils ont tous deux une cicatrice sur le visage (Luke est en diagonale à travers son visage, Jason sur sa lèvre).
    • Ils étaient tous deux possédés par un personnage de la mythologie grecque, transformant leurs yeux bleus en jaune-doré (Cronos et un eidolon).
    • Ils sont tous deux considérés comme physiquement attrayant et charismatique.
    • Ils ont tous deux blessés une fille qui avait des sentiments pour eux (Thalia et Reyna).
    • Ils ont tous deux cheveux blonds et yeux bleus, mais avec un peu différente construction.
    • Ils ont tous deux une histoire avec Thalia - Luke était son plus vieil ami, et Jason est son frère perdu depuis longtemps.
    • Ils ont tous deux détruit un Titan (CronosCrios).
    • Les deux de leurs mères étaient instables - May Castellan est devenue folle quand elle a essayé de devenir l'oracle de Delphes, et Beryl Grace  était incapable de gérer le départ de Zeus / Jupiter.

CitationsModifier

"Cette mystérieuse femme de terre essaie de te faire croire que tu es un raté. C'est tout le contraire. Tu es quelqu'un d'important." à Léo, Héros de l'Olympe : Le Héros Perdu, page 297

"Je suis le fils de Jupiter ! Je suis un enfant de Rome, consul auprès des demi-dieux, prêteur de la Première Légion [...]J'ai abattu le monstre marin de Troie, j'ai renversé le trône noir de Cronos et tué le Titan Krios de mes propres mains. Et maintenant, Porphyrion, je vais te tuer et te livrer en pâturage à tes loups." à Porphyrion, Héros de l'Olympe, Le Héros Perdu, page 519.

"Quelquefois les demi-dieux commettent des erreurs. Des fois, par exemple, on est trop méfiants. Et on parle sans réfléchir." à Hazel Levesque, Héros de l'Olympe : La Marque d'Athéna, page.211

"Non ! Je n'ai pas changé de camp. Ma familles s'est étendue, c'es tout. Je suis un enfants de la Grèce et de Rome. Je ne suis pas ton enfant." au fantôme de Beryl Grace, page 41 du Sang de l'Olympe

ApparitionsModifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard