FANDOM

Le Jardin de Calypso est un jardin crée par la déesse Calypso sur son île d'Ogygie où elle est en exil.

LocalisationModifier

Le jardin est situé sur l'île d'Ogygie. Tout comme elle, son véritable emplacement est caché aux hommes par une puissante magie utilisée par les dieux.

DescriptionModifier

Accessible par le sentier venant de la plage, le jardin est divisé en deux parties :

  • Sur la gauche (en venant de la plage) se trouve un verger regorgeant de pêchers aux fruits rouges et dorés, plusieurs vignes produisant beaucoup de raisins et parfaitement taillés. Aux pieds des fruitiers, une multitude de plantes (dont du jasmin) poussent.
  • Sur la droite, des légumes et des fines herbes poussent dans des parterres impecables disposés en rayon autour d'une fontaine. Des satyres de bronze y crachent de l'eau.

Au bout du sentier et au fond du jardin, de l'herbe pousse sur le flanc d'une petite colline. Une grotte s'y ouvre, de petite taille mais la présence de colonnes grecques taillées dans de la roche cristaline de part et d'autre de l'entrée la rend impressionnante. Un rideau de soie blanche est suspendu à une barre de bronze qui obstrue l'entrée.

Des odeurs de canelle, de cèdre, de genièvre, de jasmin, de pêche et d'herbes aromatiques est dans l'air, auxquelles s'ajoute l'odeur des repas préparés.

PlantesModifier

  • Vignes
  • Pêchers
  • Jasmins
  • Cèdres
  • Genièvriers
  • Herbes arômatiques

AnecdotesModifier

  • Lors de son passage à Ogygie, Léo Valdez répare la fontaine (un satyre était mal réglé, entraînant un problème de pression), aiguissa les outils de jardinage de Calypso et replaça la tringue des rideaux

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard