FANDOM

D'ici là, mes amis, dites bonjour au soleil et aux étoiles de ma part.
à Percy et Annabeth, Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès, page 520.

Japet est un titan, seigneur de l'Ouest. Il est le frère de Hypérion, seigneur de l'Est, le frère de Cronos et aussi le père  d'Atlas, Prométhée, Épiméthé. Il est aussi connu dans la série Les Héros de l'Olympe sous le nom de Bob.

HistoireModifier

MythologieModifier

Les Dossiers Demi-Dieux : L'épée d'HadèsModifier

Dans La Maison d'Hadès, on apprend que Percy Jackson, avec l'aide de Thalia Grace et de Nico Di Angelo ont combattu Iapetus sur les rives de la rivière Léthé, ayant la faculté de faire oublier.

Usant de ses pouvoirs sur l'eau, Percy parvient à immerger entièrement le Titan de l'eau du Léthé, et devient par la suite totalement amnésique. Ayant pitié de lui, Percy et ses amis décident de ne pas le tuer et demande à Perséphone, reine des Enfers de veiller sur lui. Avant cela, Percy avait nommé le titan, ne se souvenant pas même de son nom Bob.

Le récit de cet épisode se trouve dans le livre Les Dossier Demi-Dieux  et est nommé L'épée d'Hadès.

Dans Les Héros de l'OlympeModifier

La Maison d'HadèsModifier

En entendant son nouveau prénom, Japet, las du balayer comme le lui avait ordonnée Perséphone saute dans le Tartare. Il rejoint alors Percy Jackson et Annabeth Chase, aux mains avec plusieurs empousai.

Il leur sert ensuite de guide jusqu'au Portes de la Mort. En route, Hypérion lui rappelle plusieurs fois son nom, son histoire, mais Bob décide d'oublier Japet.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard