FANDOM

Cette page utilise, totalement ou en partie, du contenu provenant du site AlloCiné. La page d‘origine se trouvait ici (Jake Abel (section biographie))
Jake Abel
est
Luke Castellan
Jake Abel
Informations biographiques

Nom

Jacob Allen Abel
Profession Acteur

Date de naissance

18 novembre 1987

Lieu de naissance

Canton, Ohio (USA)

Âge

27 ans

Sexe

Homme

Couleur des yeux

Bruns

Couleur des cheveux

Blonds-Châtains

Taille

1m 85

Nationalité

Américaine

Site Web

Site officiel

Films notables

Numéro Quatre

Les Âmes Vagabondes

En coulisses

Première apparition

Percy Jackson : Le Voleur de Foudre

Dernière apparition

Percy Jackson : La Mer des Monstres (actuellement)

Doubleur

Axel Kiener

Rôle

Luke Castellan
Gtk-dialog-info Voir le modèle

  Jake Abel joue Luke Castellan dans les films de la série Percy Jackson.

BiographieModifier

De son vrai nom Jacob Abel, le jeune Américain - top model à ses heures - a 18 ans lorsqu'il apparait pour la première fois à la télévision, dans un téléfilm diffusé sur Disney Channel (Figure libre) en 2005. 

Au cours des années suivantes, après trois apparitions dans la série avortée Threshold : premier contact, il investit le petit écran et enchaîne les rôles de "guest" dans Zack et Cody (2006), Cold Case (id.), Experts Miami (2007) et Manhattan (2009), puis Urgences (id.). Enfin, il se trouve deux demi-frères chasseurs de démons dans Supernatural (2009-10) avant d'atterrir à l'hôpital de Grey's Anatomy (2011).

Côté cinéma, il se fait discret dans Strange Wilderness de Fred Wolf (2008) avant de décrocher le rôle principal de Tru Loved, un film indépendant signé Stewart Wade inédit en France. Son rôle dans le biopic Un éclair de génie, sorti en 2009, lui permet de se faire remarquer dans le milieu du cinéma indépendant US, notamment au Festival des Hamptons. Il endosse ensuite le costume de Luke Castellan, fils d'Hermes, pour le blockbuster Percy Jackson le voleur de foudre (2010). Pour son rôle de Luke Castellan dans Le Voleur de Foudre, il a été nominé pour MTV Movie Award et Teen Choice Award pour la meilleure scène de combat.

Dans Lovely Bones (2010), il côtoie Saoirse Ronan, star montante qu'il retrouve en 2013 pour Les Âmes Vagabondes, adaptation ambitieuse d'un phénomène littéraire par Andrew Niccol. Entre temps, il tyrannise Alex Pettyfer et Callan McAuliffe dans Numéro quatre (2011), montrant à quel point l'acteur privilégie les genres fantastique et SF. Ce n'est pas sa participation au second opus (2013) des aventures du voleur de foudre qui témoigne du contraire...

Liens externesModifier

Facebook Twitter Autre
Facebook icon logo-25px
Twitter icon 25px
-

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard