FANDOM

L'Italie (officiellement la République Italienne) est une république parlementaire située dans le sud de l'Europe. Au nord, le pays est voisin de la France, la Suisse, l'Autriche et la Slovénie par les Alpes. Au sud, la république englobe l'ensemble de la péninsule italienne, la Sicile et la Sardaigne et de nombreuses petites îles de la Mer Méditerranée.

L'Italie en quelques motsModifier

Le territoire italien couvre une superficie de 301 338 km2 et est doté d'un climat tempéré. Avec une population d'environ 61 millions d'habitants, l'Italie est le cinquième pays le plus peuplé d'Europe, et le vingt-troisième le plus peuplé au monde.

Rome, la capitale de l'Italie, a été pendant de nombreux siècles un centre politique, historique et religieux de la civilisation occidentale en devenant la capitale de l'Empire Romain et l'emplacement du Saint-Siège.

Après le déclin de l'Empire Romain, l'Italie a subit de nombreuses invasions par les peuples barbares (des tribus germaniques principalement).

Des siècles plus tard, l'Italie est devenue le lieu de naissance de la Renaissance, une nouvelle forme d'art et de culture. Suite à son histoire, l'Italie fut divisée en de nombreuses villes et états régionaux (République de Venise et États de l’Église par exemple) avant d'être unifiée en 1881.

Durant le début du 20ème siècle, l'Italie possédait un puissant empire colonial. Depuis, l'Italie est une république démocratique. Elle a été classée dans les vingt pays les plus riches et développés au monde. Le pays est également un membre fondateur de l'Union Européenne et de la Zone Euro. La langue officielle est l'italien.

Les Héros de l'OlympeModifier

Dans Le Fils de NeptuneModifier

Après avoir été libéré par Percy, Hazel et Frank, Thanatos leur indique que pour fermer les Portes de la Mort, les sept demi-dieux devront débuter leur quête à Rome.

Dans La Marque d'AthénaModifier

Les sept demi-dieux arrivent à Rome le premier juillet qui est un jour sacré pour Junon. Ils se divisent en plusieurs groupes. Léo, Hazel et Frank partiront à la recherche de Nico mais tomberont dans un piège de Gaïa. Percy, Jason et Piper partiront à la recherche des géants et affronteront Otos et Éphialtès au Colisée. Ils trouveront également Nico. Enfin, Annabeth s'enfonce seule dans les souterrains de la ville afin de trouver l'Athéna Parthénos.

A la fin du livre, Percy et Annabeth tombent dans le Tartare. Ils ne sont donc plus que cinq (accompagné de Nico et de Gleeson Hedge) à faire voile vers la Grèce.

Dans La Maison d'HadèsModifier

L'Argo II ne parvient pas à franchir les Apennins et est bloqué à une centaine de kilomètres au nord de Rome. Après une rencontre avec Hécate, Hazel parvient à trouver un passage vers le nord.

D'après Frank, l'Argo II se serait arrêté à Sienne. Il en aurait profité pour s'acheter un tee-shirt.

Par la suite, l'Argo II est attaqué par deux nains au-dessus de Bologne. Léo et Jason se lancent à leur poursuite afin de récupérer leurs affaires.

Enfin, l'Argo II parvient à Venise où Frank, Hazel et Nico rencontrent le dieu mineur Triptolème.

Lieux visitésModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard