FANDOM

Une déesse qui attaque une géant avec des brownies ne peut pas être foncièrement mauvaise.
Frank Zhang, à Percy Jackson en parlant d'Iris, dans Le Fils de Neptune.

Iris est la déesse de l'Arc-en-ciel. Elle est aussi la messagère des Dieux et parfois, des demi-dieux.

HistoireModifier

MythologieModifier

Zeus l'envoie aux Enfers pour y puiser l'eau du Styx afin d'en remplir une coupe d'or, sur laquelle les immortels doivent prêter leur serment qu'ils ne pourront pas enfreindre.

Série Percy JacksonModifier

On mentionne très souvent Iris durant cette série, notamment car c'est grâce à elle et ses messages-Iris que les demi-dieux ainsi que parfois les dieux peuvent échanger entre eux lorsqu'ils sont situés à des positions géographiques très éloignées.

Série Les Héros de l'OlympeModifier

Pendant Le Fils de NeptuneModifier

Iris apparaît dans sa supérette, la P.A.B.A. (Produits et Attitudes Bio Arc-en-ciel), dans laquelle se sont retrouvés Percy, Frank et Hazel pour chercher de l'aide. Ils rencontrent alors la déesse Iris qui leur offre à manger et rétablit Percy. Elle est assistée par Flissy, qui gère souvent les messages-Iris à sa place.

Pour pouvoir communiquer par son intermédiaire, il faut créer ou trouver un arc-en-ciel et y lancer une drachme d'or en disant une formule spéciale contenant l'adresse ou le lieu de la personne avec laquelle on souhaite communiquer.

Capacités et pouvoirsModifier

  • Photokinésie : En tant que déesse de l'arc-en-ciel, Iris a le contrôle absolu de la lumière.
    • Elle peut provoquer des explosions multicolores.
    • Elle peut utiliser sa lumière pour créer des flammes multicolores ou non qui peuvent éloigner ses ennemis.
    • Elle peut aveugler ses ennemis avec sa lumière.
  • Messagère d'Héra, elle peut se déplacer de façon extrêmement rapide.
    • Elle peut aussi lancer des gâteaux sans gluten, sans lactose et 100% BIO à la tête des gens ou des monstres.

AnecdotesModifier

  • L'iris, à la fois une partie de l'oeil et une fleur, est nommé d'après elle.
  • Son nom ressemble fort à celui d'Isis, déesse égyptienne, qui contrôle elle aussi les arcs-en-ciel.
  • De même que Calypso à Percy, Iris demande à Frank s'il souhaite rester avec elle dans sa boutique.