FANDOM

 L'Institut Yancy est un collège privé pour enfants à problèmes (ou à troubles psychologiques,...) situé dans le Nord de l'État de New-York apparaissant dans Percy Jackson : Le Voleur de Foudre. Il s'agit d'un internat. La plus grande partie de ses élèves sont fortunés et ont des cadres, des ambassadeurs ou des stars comme parents.

HistoireModifier

Série Percy JacksonModifier

Pendant Le Voleur de FoudreModifier

Dans cette internat, Percy rencontrera Mme Dodds, une Furie qui se fera passer pour une professeur remplaçante pour pouvoir ensuite l'approcher et tenter de lui prendre l'éclair de Zeus, qu'il ne possédait pas.

Après la disparition de Mrs Dodds, une tornade passe près de l'établissement.

DescriptionModifier

On accède à L'Institut Yancy par de grandes portes en verre. Dans celui-ci on trouve de longs couloirs dans lesquels il y a des casiers. Au centre de l'école se trouve aussi une piscine, dans laquelle Percy passe des minutes plus longues les unes que les autres, resté immergé sous l'eau et il dit même qu'il "préférerait passer sa journée sous l'eau que dans son bahut" à Grover.

LocalisationModifier

L'Institut Yancy se situe aux États-Unis d'Amérique, dans le nord de New-York, dans la vallée de l'Hudson.

En coulisseModifier

Dans l'adaptation du Voleur de Foudre, Yancy est une école publique. Il y a aussi une piscine.

Élèves connusModifier

Professeurs connusModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard